Dakar: Une reprise productive pour Sébastien Loeb

loebdakar2017j5

Alors que les conditions météorologiques n'ont fait aucun cadeau aux pensionnaires du Dakar 2017 au cours des derniers jours, la reprise de la compétition ce lundi a permis à Sébastien Loeb et Daniel Elena de conserver leur deuxième place au général dans le sillage de Stéphane Peterhansel.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en obtenant le deuxième chrono de la journée de lundi, Loeb a bien entamé une semaine compliquée sur le plan stratégique puisque aucune assistance n'était autorisée hier soir, à Uyuni, au terme d'une étape disputée sur un terrain sablonneux dont la parcours chronométré fut réduit à 161 kilomètres en lieu et place des 332 prévus à l'origine.

De quoi pousser l'animateur du championnat du Monde de Rallycross a tirer un bilan pour le moins favorable en dépit d'un retard sur Peterhansel désormais porté à une minute et 57 secondes.

« La navigation au début était difficile dans les dunes, il y avait des way-points pas faciles à trouver. Mais on a fait du bon boulot. On ne s’est que très peu égaré et très vite retrouvé à chaque fois. Au final c'est une bonne étape ! Je ne sais pas encore ce qu'ont fait les autres, mais au moins on ne s'est pas fait doubler et c'est plutôt bon signe. C'est le genre de spéciales dans lesquelles Stéphane [Peterhansel] est très fort. On n'a pas à se plaindre souligne Loeb.

Ce mardi, le Rallye repart en direction de Salta et s'apprête donc à quitter la Bolivie pour investir le nord de l'Argentine.

LOGODRIVINGCAREXPERIENCE2