Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe (Valkenswaard): Eric Guillemette se rassure

guillemettevalkenswaard13Si Stanislav Susta s'est offert son premier succès de la saison sur le front du Rallycross Challenge Europe dont la 5ème manche s'est déroulée le week-end dernier, sur l'Eurocircuit de Valkenswaard, Eric Guillemette en a profité pour coiffer son quatrième podium en cinq épreuves disputées cette saison. De quoi ravir le pilote de la Renault Clio Mk2, qui aura néanmoins dû s'employer pour parvenir à prendre la mesure d'une piste transformée par les averses au moment de lancer le coup d'envoi de la seconde journée de compétition.

Qualifié sur la seconde ligne de la Finale A au terme d'une troisième et ultime session conclue sur un probant second chrono, les six tours de la Finale furent loin d'être de tout repos pour l'ancien double champion de France de Rallycross.

"En Finale, les choses n'ont pas été simples. Il n'y a qu'une seule trajectoire aux Pays-Bas. La décision ne s'est faite qu'à deux virages du terme de la finale. Van de Wege et sa Yaris sont partis en tête alors que j'étais dans les échappements de Susta et de Veverka. Je me suis décalé de la trajectoire car je ne pouvais pas apercevoir l'entrée du tour joker. Malheureusement, quand ils ont vu ma manœuvre, Susta et Veverka ont contré ma stratégie en s'engouffrant également dans le joker. Compte-tenu des conditions de piste délicates, je n'ai pas pu modifier ma trajectoire sous peine de partir à la faute. Susta et Veverka sont parvenus à doubler la Yaris dans le dernier tour. De mon côté, je suis passé devant elle au tout dernier moment. » souligne Eric, qui ne passait pas loin de la correctionnelle au moment d'aborder les deux dernières courbes de la finale.

« J'ai reçu un sérieux choc sur le train arrière qui a envoyé la Clio dans une grande dérive. Heureusement, j'ai réussi à contrôler cette glissade à haute-vitesse avec mon pied-gauche. C'est passé tout juste, mais je n'étais absolument pas certain du résultat" assure Eric, qui coupait finalement la ligne d'arrivée au troisième rang, dans le sillage de ses adversaires Tchèques, Jaroslav Susta et Vaclav Veverka.

"Ce podium nous fait énormément plaisir. Mais il ne faut pas se leurrer, Valkenswaard fut une course extrêmement difficile à négocier. Les conditions météo ne nous ont pas facilité la tâche. Entre le samedi où nous découvrons une piste sèche, et le dimanche, où nous avons dû repartir de zéro pour appréhender un circuit transformé par la pluie, rien ne fut simple. Il a vraiment fallu se battre, car même des voitures moins puissantes que la Clio arrivaient à faire jeu égal avec nous" conclut le pilote de la Renault Clio, qui conserve mathématiquement toutes ses chances de titre avant d'aborder la manche finale de la saison, à la fin du mois de septembre, sur le tracé Tchèque de Sosnova.

Retrouvez le périple estival d'Eric Guillemette en Belgique et aux Pays-Bas dans le cadre du Rallycross Challenge Europe dans le prochain numéro de Pure Rallycross Magazine à paraître vendredi 23 août. Pas encore abonnés ? Cliquez ICI et recevez l'essentiel de l'actualité Rallycross chaque vendredi dans votre messagerie électronique.

Crédit photo: Rallycross Challenge

guillemettevalkenswaard13

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld