Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe (Sosnova): Un Skorupski peut en cacher un autre

skorupskiautriche2012hu2Concentré cette saison sur le développement de la discipline aux côtés du promoteur en charge des destinées du championnat Polonais, Krzysztof Skorupski s'apprête à reprendre du service. Mais cette fois, c'est en tant que team manager que le vice-champion d'Europe 2012 du Super1600 tentera d'aiguiller son frère, Karol, lors de la manche finale du Rallycross Challenge Europe à venir ce week-end, du côté de la République Tchèque et de Sosnova.


En lice pour décrocher un premier titre de champion de Pologne au sein de la catégorie Junior, c'est à un tout autre challenge que s'attaquera Karol, en prenant les commandes de la VW Polo Super1600. Voilà qui ne devrait pas faciliter la tâche de nos deux Frenchies, Eric Guillemette et Dorian Launay qui, outre la redoutable colonie Tchèque, devront également composer avec une monture de top niveau européen.

"Débuter directement dans le cadre du Rallycross Challenge Europe est un énorme défi pour moi explique Karol Skorupski. Je vais devoir m'adapter à une nouvelle voiture, à un nouveau circuit ainsi qu'à un format de compétition que je ne connais pas. J'ai déjà effectué quelques tests avec la Polo. Cela va demander beaucoup de concentration de ma part, car tout se passe très vite à l'intérieur de l'auto. Je m'attends à une rude partie à Sosnova car je sais que je vais devoir affronter des pilotes Tchèques qui maîtrisent ce circuit à la perfection."

Si Karol devra rapidement digérer cette transition, Krzysztof Skorupski semblait pour sa part, nettement moins inquiet à l'idée de voir son frère performer au volant d'une Polo qu'il connaît comme sa poche. 

"Évidemment, la voiture est différente de ce que Karol a piloté jusqu'ici, mais je sais qu'il sera en mesure de se donner à 100%. Les tests que nous avons effectué en République Tchèque ont prouvé qu'il avait rapidement compris comment la voiture fonctionnait, et de ce fait, je ne serais pas étonné de le voir créer la surprise. Cette fois, je vais prendre le rôle d'ingénieur en chef tout autant que celui de professeur. Et je peux vous dire que je compte placer la barre assez haut, car c'est pour une place sur le podium que je lui demanderai de se battre"

Crédit photo: www.Rallycross.hu 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld