Absent hier lors de la première journée de compétition, Ulrik Linnemann n'a pas manqué son entrée à Sosnova. Hôte de la dernière manche du Rallycross Challenge Europe, Linnemann s'est largement appuyé sur son expérience du tracé Tchèque pour s'emparer du meilleur de la première manche qualificative du Super1600 avec plus de 1.2s d'avance sur Sven Seeliger et Stanislav Susta.
Si Ondrej Smetana est parvenu à placer sa Ford Fiesta dans le Top 5 devant Zdenek Cermak, en revanche, les pilotes tricolores ont eu plus de difficultés au moment de boucler leur première session de qualification du meeting. Meilleur temps des essais libres hier, Dorian Launay doit cette fois se contenter du 11ème chrono devant le vainqueur de la manche de Melk, Werner Panhauser, tandis qu'Eric Guillemette ne pointe pour sa part qu'au 16ème rang. Une première manche "sanction" à laquelle n'a pas échappé le jeune Tchèque Jan Skala. Pilote le plus performant du Super1600 lors des essais chronométrés, le pilote de la Peugeot 208 a été contraint à l'abandon.
En SuperCar, c'est l'expérimenté Pavel Koutny qui occupe la première place provisoire dans une catégorie où ses deux véritables principaux concurrents se nomment Patrick Van Mechelen et Peter Ramler. En lutte pour le titre avec le pilote Belge, Koutny n'a d'autres choix que de convoiter la victoire finale s'il souhaite avoir une chance de priver Van Mechelen de son premier trophée continental. Vainqueur des essais chronométrés avec 0.6s d'avance sur PVM, Pavel Koutny a remis le couvert ce matin, lors de la première manche qualificative. De son côté, Van Mechelen ne récupère que le 4ème chrono dans le sillage du champion Autrichien Alois Holler et d'Agris Brediks.
Crédit photo: www.pics-motorsport.com