Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

Challenge Europe (Sosnova): Fortunes diverses pour les tricolores

 

launaymaasmechelenCette manche finale du Rallycross Challenge Europe n'en finit pas d'attiser les convoitises en Super1600. Après Ulrik Linnemann, vainqueur des deux premières manche, ce fut au tour de Vaclav Ververka de se mettre en évidence en venant à bout de Stanislav Susta et d'Eric Guillemette, avec respectivement, 0.08s et 0.66s d'avance sur les deux hommes au terme des quatre tours.

 

De son côté, Dorian Launay ne pointe lui qu'au 11ème rang, à 4 secondes du leader. Un score qui coûtera à Dorian un passage par une finale B aux allures explosives avec le vainqueur de Melk, Klaus Freundenthaler, installé en pole position aux côtés de Launay et de Veverka. Les seconde et troisième lignes vaudront elles aussi le détour, avec Zdenek Cermak, Karol Skorupksi et Jan Skala parmi les prétendants à une qualification pour la finale A. Moins de chance pour Josef Susta. Victime d'une sortie de route au passage du Joker Lap, le Tchèque a été transporté à l'hôpital après des douleurs à la main. 

En SuperCar, Pavel Koutny devra composer avec Alois Holler et Agrus Brediks à sa droite, tandis que Patrick Van Mechelen doit seulement se contenter du couloir le plus favorable de la seconde ligne.

Grille Finale A Super1600
1.Linnemann
2.Seeliger
3.Susta
4.Guillemette
5.Smetana
6.Vimmer

Grille Finale B Super1600
1.Freudenthaler
2.Launay
3.Ververka
4.Cermak
5.Skorupski
6.Skala

 

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld