Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

Challenge Europe: Max Pucher trouve la mire avant Holjes

stohlpucher2015portraitretaille

Si Max Pucher attend toujours d'inscrire son premier point sur le front du championnat du Monde, le pilote autrichien poursuit son apprentissage de la discipline. Ainsi, après cinq manches disputées sur le front du FIA WorldRX, l'entrepreneur et team principal de la structure Team Austria profite, entre autres, du championnat national autrichien pour accumuler de l'expérience.

Présent le week-end dernier sur le circuit de Sosnova, en République Tchèque, pour le coup d'envoi du Rallycross Challenge Europe dont il contribue également à la promotion, Max Pucher s'en est allé chercher son premier succès de la saison, en parvenant à dominer en finale un certain Ron Snoeck ou encore Christian Giarolo, vu la saison dernière du côté de Franciacorta pour la finale de la série continentale, tandis que Jos "Like a Jos" Jansen échouait aux portes du podium.

De quoi satisfaire Pucher, qui a magnifiquement résisté aux assauts d'Allois Holler et de sa Ford Focus au départ de la finale.

"C'est la première fois que je parviens à m'imposer au niveau international. C'est toujours intéressant que de pouvoir affronter des pilotes tels que Jansen, Snoeck ou encore Giarolo. De mon côté, il était important que je progresse quant à ma capacité à aborder les dérives à haute-vitesse, que ce soit sur la terre ou bien sur l'asphalte. Autant dire que je vais arriver ultra-motivé pour la prochaine manche du FIA WorldRX qui se déroulera à Holjes ce week-end. J'espère qu'à l'image de ce qu'il s'est produit en République Tchèque, les dieux du Rallycross seront avec notre équipe du WorldRX Team Austria en faisant en sorte de nous préserver des nombreux pièges qui nous attendent en Suède assure Pucher qui, outre les commandes du Rallycross Challenge Europe, occupe également la seconde place du championnat Autrichien de la spécialité.

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld