Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe (Maasmechelen): Van Mechelen reste fair-play

vanmechelenpatrickmaasmechelen2013Seule véritable tête d'affiche du championnat Belge a avoir répondu aux sirènes du Rallycross Challenge Europe, Patrick Van Mechelen était l'un des favoris déclarés à la victoire finale ce dimanche sur le Duivelsberg de Maasmechelen.

Si un câble d'accélérateur empêchait le pilote de la Ford Fiesta de contrer la fuite en avant du tchèque Pavel Koutny, en revanche, Van Mechelen ne perdait pas de temps à se rattraper de ses ennuis du matin, profitant ainsi de la manche 3 pour s'en aller claquer le meilleur chrono du SuperCar.

Plus rapide que Koutny pour s'extraire de la grille au départ de la finale A, Van Mechelen menait les débats jusqu'à la mi-course, subissant les assauts répétés de l'expérimenté pilote Tchèque. Une attitude défensive qui conduira Van Mechelen à sa propre perte, lorsque que celui-ci se faisait dépasser par le véloce Jos Jansen à la sortie du tour joker. Si la Fiesta tentait bien de résister à la Focus, Jansen s'employait à conserver avec force, une position qu'il ne lâchera plus. Parti trop large avant la portion sablonneuse du Duivelsberg, Van Mechelen laissait passer Koutny et Snoeck, échouant ainsi à la 4ème place de la finale A. Un contexte qui n'empêchait pas Van Mechelen de se montrer extrêmement fair-play au moment d'analyser son meeting.

"Bien évidemment, même si je ne peux pas me satisfaire d'un tel résultat, je pense aussi que cette finale fut particulièrement intéressante à suivre de l'extérieur. Même si la victoire n'est pas au bout, je préfère vivre ce genre de course car c'est bien plus plaisant pour nos supporters et notre équipe. Jos Jansen mérite vraiment sa victoire, et je suis également content du résultat signé par Ron Snoeck. Je veux vraiment féliciter ces deux-là car ils sont à leur place sur le podium" conclut le pilote Belge, qui occupe désormais la seconde place du Challenge Européen, à trois longueurs de Pavel Koutny.

 

vanmechelenpatrickmaasmechelen2013

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld