Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe (Maasmechelen): Van Mechelen endosse le costume de favori

vanmechelenkerlabo13Actuel leader du Rallycross Challenge Europe, Patrick Van Mechelen partira avec la ferme intention de se mettre en évidence ce week-end, à l'occasion du quatrième rendez-vous de la saison sur ses terres de Maasmechelen. Si le titre ne fait clairement pas partie des objectifs majeurs du pilote de la Ford Fiesta, en revanche, briller à domicile devant son public demeure une opportunité dont aimerait s'emparer le pilote Belge.


 
Délestée de la présence de Jos Kuijpers, cette manche de Maasmechelen n'aura forcément pas la même saveur que ces dernières saisons, où la Butte du Diable ne rechignait alors pas à vibrer au rythme du FIA European Rallycross Championship. Un contexte qui assure à Van Mechelen d'enfiler le costume de grand favori aux côtés du Britannique Kevin Procter.
 
"Le fait d'être le favori de cette épreuve ne me rend pas anxieux. Je sais parfaitement ce que je dois faire: rester calme et piloter avec l'intention de ne rien lâcher. Une victoire serait la bienvenue, mais ce championnat n'est pas si important pour moi. Devenir champion en fin de saison n'est pas un objectif majeur. Je veux simplement être le meilleur à chacune des épreuves auxquelles je participe." explique Patrick, qui après une seconde place décrochée à Essay, puis une cinquième à Kerlabo, s'attend néanmoins à quelques débats houleux en SuperCar, avant d'enchaîner le week-end prochain avec l'épreuve de Valkenswaard.
 
"Je m'attends à une course difficile. La compétition s'annonce serrée, et je suis certain que cela va offrir des manches spectaculaires. Je suis conscient que cette épreuve n'aura pas la même saveur que les saisons précédentes, mais je suis sûr que cela n'empêchera pas les pilotes de donner le meilleur d'eux-mêmes pour les fans. Avec deux épreuves à une semaine d’intervalle, je devrais théoriquement me contenter de lever le pied afin de préserver la voiture. Un accident est certes vite arrivé, mais je crois que l’envie de briller à domicile sera plus forte.”

Crédit photo: www.pics-motorsport.com

 

vanmechelenkerlabo13

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld