Dorian Launay s'est facilement imposé au terme de la troisième manche qualificative disputée à l'instant sur le Duivelsberg de Maasmechelen. Le pilote de la Renault Clio a pris le meilleur sur la concurrence dès les premiers mètres, coupant la ligne d'arrivée avec plus de deux secondes d'avance sur Sven Seeliger, parti dans une série précédente.
"J'ai réussi à prendre un bon envol au départ, et après les choses ont été plus faciles. Dans les deux premières manches du matin, les départs me mettaient en difficulté, et je buttais à chaque fois sur mes adversaires sur un circuit où il est toujours difficile de doubler" expliquait Dorian, qui s'élancera sur la première ligne aux côtés du leader de ce meeting Belge, Stanislav Susta.
De son côté, Eric Guillemette peine toujours à trouver la bonne formule sur la Butte du Diable. Auteur d'un départ relativement, moyen, le pilote de la Clio s'est ensuite heurté à Ernestas Staponkus, ne récoltant que la 4ème meilleure marque de la manche 3.
"J'ai toujours des problèmes pour prendre un bon envol ici. Je ne sais pas trop ce qui explique cela. Je me suis retrouvé bloqué derrière Staponkus pendant plusieurs tours. Je pensais qu'il allait ouvrir la porte compte-tenu de sa pointe de vitesse, mais rien n'y a fait. Désormais, c'est une nouvelle épreuve qui commence avec la Finale A. Tout est à refaire" notait un Guillemette pour le moins prudent.
Finale A
1.SUSTA S
2.LAUNAY
3.GUILLEMETTE
4.VEVERKA JR
5.SUSTA J
6.VAN BEERS
Finale B
1.SEELIGER
2.VIMMER
3.REMANS
4.STAPONKUS
5.PANHAUSER
6.HEEZEN