Depuis son arrivée en Rallycross opérée en fin de saison 2015 avec le rachat de la Ford Focus Mk3 du Pauwels Motorsport, jamais Lukacs "Csucsu" Kornel n'avait encore trouvé le moyen de remporter un premier succès en compétition.
C'est désormais chose faite pour le pilote hongrois qui a profité de la troisième manche du Rallycross Challenge Europe disputée en Lituanie sur le tracé de Vilkycai pour s'imposer devant l'Audi S3 de Mandie August ainsi que le pilote estonien Mark Tikkerbar. De quoi confirmer les progrès évidents de Csucsu (prononcez "Tchouchou") qui après avoir obtenu une première qualification pour les phases finales Euro RX en Belgique en mai dernier, avait échoué à la 13ème place du classement intermédiaire, le week-end précédent, lors du rendez-vous d'Holjes.
Sur le front du Super1600, la victoire finale est revenue au rugueux Ernestas Staponkus. Vainqueur en Hongrie il y a deux semaines, le jeune Sami-Matti Trogen n'est pas parvenu à faire le poids face à l'expérimenté pilote Lituanien qui avait l'avantage de jouer à domicile ce week-end. Troisième à l'arrivée, Kasparas Navickas s'offre quant à lui son premier podium de la saison après une campagne Euro RX où il fut bien souvent contraint de composer avec un criant manque de réussite.