Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe: Linnemann conclut par une victoire, Susta par un titre!

SUSTAKERL13Dominateur depuis l'ouverture des qualifications, Ulrik Linnemann s'est offert la victoire en Super1600 lors de l'ultime étape du Rallycross Challenge Europe. Le pilote de la Peugeot 207 s'impose devant Sven Seeliger et Eric Guillemette. Une excellente performance pour le pilote tricolore, auteur de son 5ème podium en six courses disputées cette saison sur le front continental.

Retenu en Finale B au terme des qualifications, Dorian Launay est parvenu à empocher l'un des deux tickets mis en jeu pour la Finale A en compagnie de Zdenek Cermak, tandis que Freudenthaler et Ververka Junior voyaient leur route s'arrêter là, échouant seulement à quelques dixièmes du précieux sésame. Auteur d'un bon retour après deux manches qualificatives conclues hors du Top 10, Launay s'offre la sixième place devant Zdenek Cermak et Pavel Vimmer et à l'image de Guillemette, second du classement général, Launay conclut sa saison sur le podium final du Challenge Europe.

Un résultat qui suffit surtout au bonheur de Stanislav Susta. Meilleur performer du Challenge Europe à Kerlabo et Valkenswaard, le pilote Tchèque se contente d'une 4ème place qui lui permet de briguer la première édition du Rallycross Challenge Europe dans les rangs du Super1600.

En SuperCar, Pavel Koutny n'a fait qu'une formalité de la Finale A. Déjà leader à l'issue des qualifications, le Tchèque conclut son meeting comme il l'avait entamé: par une victoire. Ce dernier s'est imposé devant Alois Holler et Agris Brediks alors que Patrick Van Mechelen, seulement 4ème de la Finale A, remporte quant à lui son premier trophée Européen en s'adjugeant le gain du classement général.

Même qualifié en pole position de la Finale A du TouringCar, le vétéran Jos Sterkens n'a rien pu faire pour contrer la Fiesta Jakob Teil Hansen. Comme Linnemann en Super1600, Hansen a fait briller les couleurs du Danemark en remportant l'ultime session du week-end devant Sterkens et Filip Baelus. Pas de quoi mettre en péril le leadership de Sterkens, qui s'empare du titre en TouringCar.

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld