Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe: Launay veut prendre des points

launaymaasmechelenDorian Launay tentera ce week-end de rééditer sa victoire obtenue la semaine passée sur le tracé de Maasmechelen. Actuel second du Rallycross Challenge Europe derrière Stanislav Susta, Dorian n'aura d'autres choix que de prendre un maximum de points sur son homologue Tchèque à Valkenswaard avant d'aborder une manche finale explosive, fin septembre, sur l'ultra-rapide circuit de Sosnova.

Et si l'Eurocircuit et ses spécificités ont bien souvent maille à séduire les pistards, Dorian pourrait bien parvenir à tirer parti de son potentiel sur l'asphalte pour briller dans le Brabant Septentrional.

"Je suis dans mon élément sur l'asphalte, donc je pense que je ne devrais pas trop avoir de problème à m'adapter au circuit de Valkenswaard note Dorian. J'ai à ma disposition les caméras embarquées de Teemu Suninen que je me suis appliqué à étudier pendant la semaine. Il a roulé avec notre Clio l'an passé sur l'Eurocircuit, donc je sais que je dispose d'une bonne base d'informations pour aborder au mieux cette épreuve"

Désormais pleinement concentré sur ses impératifs sur le front européen, Dorian a pris la décision de ne pas réapparaître dans les rangs du championnat de France Super1600 au lendemain de l'épreuve de Lessay. Pour autant, la perspective d'une sortie au volant de la Renault Mégane SuperCar de Guillaume Maillard testée dernièrement du côté de Lohéac pourrait inciter l'intéresser à sortir de sa retraite.

"Prendre le volant d'une SuperCar est toujours un grand moment compte-tenu de la puissance développée par ces voitures. Ce sont des sensations fantastiques. Je pense également à effectuer, pourquoi pas, une pige au volant de cette voiture d'ici la fin de saison sur le front du championnat de France, mais pour le moment, il ne s'agit que d'une simple idée.Cela reste encore à définir avec Guillaume Maillard. Pour le moment, il n'y a encore absolument rien de fait."  

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld