Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe: Dorian Launay recolle au score

 

 

launaymaasmechelenAprès la désillusion vécue 15 jours plus tôt à Kerlabo pour la 3ème manche du Rallycross Challenge Europe, Dorian Launay s'est offert sa seconde victoire de la saison ce dimanche, sur le Duivelsberg de Maasmechelen. Soit une excellente opération pour le pilote de la Renault Clio Super1600, qui, non content de devenir le meilleur performer de la série continentale avec deux succès à son actif, occupe désormais la seconde place du classement général, à seulement huit longueurs du pilote Tchèque Stanislav Susta.

 

Et si Dorian s'est retrouvé confronté à quelques difficultés au moment de prendre son envol lors des manches qualificatives, ce dernier n'a pas tardé à redresser la barre lors de l'ultime session du meeting, faisant preuve d'une parfaite maîtrise pour s'emparer du meilleur temps, tout autant que d'une place sur la première ligne de la Finale A entre ses deux principaux adversaires pour le titre: Stanislav Susta et Eric Guillemette.

"Je savais qu'il fallait absolument que je prenne un bon départ en Finale A afin d'empêcher Susta de prendre les devants. C'est ce qu'il s'est passé. Je me suis ensuite contenté d'attaquer fort pendant les six tours de la finale, et cela s'est avéré payant" note Dorian, qui profitera de la sérieuse explication de texte entre ses adversaires, alors en lutte pour une place sur le podium, pour creuser irrémédiablement l'écart.

Coupant la ligne d'arrivée avec plus de quatre secondes d'avance sur Vaclav Veverka Junior, Dorian pouvait se féliciter de son excellente prestation réalisée sur la Butte du Diable de Maasmechelen.

"C'est un week-end parfait pour toute mon équipe et moi-même. Une superbe atmosphère sur un circuit que ne manque pas de caractère. Cette victoire va nous permettre d'aborder le rendez-vous de Valkenswaard dans d'excellentes conditions. Maintenant, il nous faudra rééditer cette victoire dans une semaine, avec la ferme volonté de reprendre la tête du classement général à Stanislav Susta. Il y a de très fortes probabilités que l'issue du championnat se décide en République Tchèque où Stanislav évoluera devant son public. Il faut donc que je veille à prendre un maximum de points à Valkenswaard, dernière étape du championnat avant cette manche de Sosnova qui s'annonce déjà comme une épreuve explosive" assure Dorian, qui avec cette victoire sur le Duivelsberg, devient le premier pilote tricolore à s'imposer en dehors de l'Hexagone depuis la victoire signée en 2008 sur l'Eurocircuit de Valkenswaard par un certain Olivier Bossard ...

 

 

launaymaasmechelen

 

 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld