Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe: Cap à l'Est?

 

SUSTAKERL13Après une première saison d'existence pour le moins mitigée, le Rallycross Challenge Europe a publié les bases de ce à quoi pourrait bien ressembler son calendrier 2014. Si selon notre partenaire, Rallycross.CZ, il ne s'agirait que d'une version préliminaire sujette à subir quelques modifications, la France fera de nouveau office de fer de lance de cette série sanctionnée par la FIA, avec Essay et Kerlabo au programme ...

 

La seule absence notable concerne, pour le moment, le circuit autrichien de Melk, qui semble ne pas vouloir réitérer l'expérience, tandis que les historiques circuits de Valkenswaard, Maasmechelen et Sosnova repartiront à l'assaut d'une nouvelle édition.

Côté nouveauté, le spectaculaire tracé hongrois de Nyirad intégrera le challenge Europe pour la première fois alors que la Lituanie et le circuit de Vilkyciai feront, pour la première fois, leur entrée sur la scène continentale. Soit une juste récompense pour un pays ayant fourni plusieurs pilotes au profil intéressant, à commencer par Vaidas et Kasparas Navickas ou encore Ernestas Staponkus, titré cette année sur le front du championnat NEZ.

Calendrier prévisionnel Rallycross Challenge Europe 2014
4 mai: France (Essay)
18 mai: Hongrie (Nyirad)
13 juillet: Lituanie (Vilkyciai)
27 juillet: France (Kerlabo)
10 août: Belgique (Maasmechelen)
17 août: Pays-Bas (Valkenswaard)
7 septembre: République Tchèque (Sosnova)

 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld