Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

Challenge Europe (Belgique): Stepanenko se "ballade"

stepanenko2015belgique

Le Duivelsberg de Maasmechelen accueillait le week-end dernier la troisième manche du Rallycross Challenge Europe. Une occasion dont s'est saisi le russe de la structure TT Motorsport des frères Traubergs pour aller décrocher son second succès consécutif de la saison, devant Jos Jansen et la Subaru ex-Patrick Van Mechelen de Johnny Verkuringen.

Privé de Canada et remplacé par son jeune compatriote Chris Brugger, Max Pucher s'est contenté de la 4ème place du meeting, tandis que Stepanenko a tout écrasé sur son passage, remportant les quatre manches de qualifications avant de verrouiller sa domination en finale en coupant la ligne d'arrivée avec une marge confortable de 3.3.s d'avance sur Jansen.

sanin20152belgique


Sanin s'impose

La catégorie Super1600 demeure sans doute la catégorie la plus passionnante de ce Rallycross Challenge Europe, avec un équilibre parfait entre les animateurs des championnats nationaux et les pilotes venus faire leurs gammes avant de rejoindre l'échelon supérieur du RallycrossRX. A commencer par le jeune frère de Janis Baumanis, qui se retrouve à la lutte pour le titre depuis le début de saison avec l'ancien double champion d'Europe, Sven Seeliger, et le russe Egor Sanin, qui effectue sa première campagne continentale en Rallycross avec l'ancienne Renault Clio Super1600 d'un certain Eric Guillemette

Et si Artis Baumanis ne s'est toujours pas imposé cette année, le pilote Letton vient d'obtenir son second podium consécutif de la saison dans le sillage de Seeliger et d'un Igor Sanin qui poursuit sa montée en puissance avec une seconde victoire de rang cette année. Au général, Seeliger ne possède plus que trois longueurs d'avance sur le duo Sanin/Baumanis, et devra donc faire preuve de méfiance alors que la quatrième manche de la saison se déroulera ce week-end, sur l'Eurocircuit de Valkenswaard.

A noter que la catégorie TouringCar a permis à Roman Castoral de rependre les commandes du général, pour un point, sur l'expérimenté Jos Sterkens, tandis que Steve Volders et son impressionnante Ford Escort a laissé son compatriote Luc Maris s'emparer de la première place sur le front du SuperTouringCar. Néanmoins, avec 95 points au compteur, Volders peut s'appuyer sur une avance de 13 unités sur son poursuivant direct, Filip Vanderheyden.

axeltest1

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld