Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

BTCC: Ouverture réussie pour Andrew Jordan

 

jordanpodiumbrandshatch2014Avec deux victoires sur les trois courses au programme de ce premier meeting de la saison disputé à Brands Hatch, la saison ne pouvait pas mieux débuter pour l'ancien protégé de Will Gollop. Leader du classement général, Andrew Jordan s'est offert un début de championnat en boulet de canon dans les rangs du BTCC.

 

Ce n'est pas du côté de Lydden Hill, théâtre de la première manche du championnat d'Angleterre de Rallycross qu'il fallait chercher les fans ce week-end. Rendez-vous incontournable du calendrier sportif britannique, c'est plutôt du côté de Brands-Hatch, situé à une 1h30 au nord de Wootton, que la foule n'a pas manqué de se masser pour applaudir les stars du BTCC.

Une épreuve sur laquelle le champion sortant, Andrew Jordan, s'est employé à marquer les esprits, rappelant à la concurrence qu'il faudrait compter avec lui et que ses objectifs de "back to back" n'avaient rien d'illusoires.

btccpublic

Auteur du meilleur temps des qualifications et du point attribué au pilote le plus rapide, Jordan a ensuite confirmé sa pointe de vitesse en se saisissant de la victoire à l'occasion des courses 1 et 2. De quoi satisfaire l'intéressé qui ne pouvait rêver meilleur envol en dépit du lest embarqué sur son Honda Civic lors des courses 2 et 3.

"On cherche tout le temps à se battre pour la victoire. Je savais que j'avais la vitesse de pointe suffisante pour me maintenir aux avants-postes à condition de ne pas commettre d'erreurs. C'est un superbe résultat que nous avons obtenu ce week-end, et je n'ai pas souvenir de m'être autant employé pour aller chercher ces victoires. La troisième course était vraiment terrible pour moi car je n'avais pas vraiment d'arguments pour dire de résister" note Andrew, qui a dû s'élancer dans le trafic au départ de la course 3, du fait de l'inversion de la grille et d'un choix de pneumatiques peu avantageux (les pilotes du BTCC doivent obligatoirement chausser des pneus tendres sur une des trois courses du meeting).

jordanplatobrandshatch2014

"Bien que nous ne disposions pas du set-up idéal dans la dernière course du week-end, je ne pouvais pas rêver mieux que le résultat obtenu dans les deux précédentes. J'ai réussi à décrocher la pole position, à remporter la course 1 ainsi que la seconde avec un lest maximum sur ma voiture. Autant de points qui me font dire que je suis forcément satisfait de ma prestation"

 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld