Avant Lydden Hill et le championnat du Monde de Rallycross à la fin du mois de mai, Andrew Jordan retrouvera ce week-end le championnat BTCC. Actuel leader du classement général, le britannique se montre néanmoins méfiant à l'heure d'aborder l'étape de Donington. La faute à un lest de 45 kilos, conséquence directe de ses deux succès engrangés à Brands-Hatch voici 15 jours.
"Nous arrivons à Donington avec un lest maximal de 45 kilos et je pense que cela peut clairement changer la donne dans le contexte actuel. Nous avons vu à Brands Hatch que beaucoup plus de pilotes avaient le potentiel pour jouer aux avants-postes. Je m'attends donc à vivre une séance de qualifications difficile. Nous allons tenter de faire du mieux que nous pouvons mais il est clair qu'aller chercher une nouvelle pole position me parait être une mission pour le moins compliquée" estime Jordan, qui demeure parfaitement conscient que la défense de sa couronne obtenue en 2013 devra en passer par un sens aigu de la régularité.
"Désormais, nous devons agir dans l'optique du championnat. La régularité sera la clé pour remporter le titre. Je sais que le nombre de victoires obtenues à la fin du championnat n'aura pas d'incidence majeure sur le classement général et qu'il s'agira surtout de marquer de gros points tout au long de la saison. Clairement, c'est ce que nous chercherons à faire à partir de ce week-end" conclut Andrew, qui avait entamé sa saison sur les chapeaux de roue en enlevant le gain de deux des trois courses disputées à Brands-Hatch pour le coup d'envoi du BTCC.