Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

BTCC: Dans les pas de Giovanardi!

jordan2014btccAvant d'embarquer au volant de la Ford Fiesta Olsbergs-MSE à l'occasion de la manche mondiale de Lydden Hill, c'est ce week-end qu'Andrew Jordan remettra son titre en jeu dans les rangs du championnat Britannique des voitures de tourisme sur la version Indy du circuit de Brands Hatch. Et si l'investissement d'Andrew verra son engagement en Rallycross augmenter de manière significative avec son activité de consultant auprès d'OMSE, c'est bien la défense de son titre sur le BTCC qui reste au centre de ses priorités.

Le Rallycross a beau jouir d'une popularité sans précédent, il semble en être de même concernant un championnat BTCC qui retrouve progressivement son lustre d'antan. A l'époque, le championnat Britannique était parvenu à rassembler les plus grands constructeurs tout autant quelques uns des pilotes qui n'auraient pas manqué de faire pâlir certains des animateurs de l'actuel championnat du Monde WTCC des voitures de tourisme. Hoy, Harvey, Winkelhock, Tarquini, Giovanardi, Cleland, Biela, Menu, Rydell, Aiello, Plato, Thompson ou encore Yvan Muller. Soit autant de noms à s'être imposés dans les rangs du BTCC.

btccgroupe2014

Autant dire qu'Andrew Jordan est bien conscient du lourd héritage de la série Britannique et de la difficulté de la tâche qui se présente à lui. Pour autant, l'ancien protégé de Will Gollop ne nourrit qu'un seul objectif: le back to back! Une performance que seuls Fabrizio Giovanardi et Matt Neal sont parvenus à réaliser jusque-là.

"Les premiers essais officiels de présaison nous ont montré à quel point le championnat est populaire. Personnellement, le nombre de spectateurs pour ce qui n'était qu'une séance d'essais m'a véritablement bluffé. Et côté compétition, ce ne sera pas mal non plus, avec 7 champions sur la grille de départ et pas moins de 31 voitures inscrites pour un championnat complet. Mon objectif? C'est tout simplement de rééditer mon titre de l'an passé. Le dernier pilote a avoir réalisé pareille performance reste Fabrizio Giovanardi en 2007 et 2008, et je dois dire que la perspective de lui succéder dans cet exercice m'obsède carrément. Bien sûr, réaliser une pareille performance implique de bénéficier d'un minimum de chance mais je pense que ce n'est pas une chose impossible. Nous sommes en position de nous battre pour réaliser un tel objectif" conclut Andrew, qui devra veiller à ne pas se précipiter. Avec trois courses au programme pour la seule journée de dimanche, il n'aura guère de droit à l'erreur. Soit un excellent entraînement avant de venir se confronter au format sportif tout aussi piégeux du RallycrossRX.

Crédit photo: BTCC

btccleaders14

 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld