Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

BTCC: Andrew Jordan dans les pas de Muller et Aïello

 

jordan13btccConsultant pour la télévision à ses heures perdues aux côtés d'Andrew Coley pour les besoins du RallycrossRX, Andrew Jordan a profité de l'étape de Rockingham disputée le week-end passé pour s'emparer des commandes du championnat Britannique des voitures de tourisme. Déjà vainqueur à quatre reprises dans les rangs du BTCC depuis le début de la saison, le pilote PIRTEK Racing vient d'ajouter deux nouveaux succès à son compteur à seulement deux épreuves du terme de la saison.

 

Et avec désormais 30 longueurs d'avance sur Gordon Shedden avant d'aborder le rendez-vous de Silverstone, le plus jeune champion de l'histoire du Rallycross Britannique pourrait bientôt rejoindre au palmarès du BTCC quelques-uns des plus grands noms du sport automobile à avoir remporté ce championnat, dont Yvan Muller, Alain Menu, Laurent Aiello ou encore Thompson, Tarquini, Giovanardi ou Ryckard Rydell.

Un contexte certes favorable, mais qui n'empêche pas l'ancien protégé de Will Gollop de faire preuve de prudence avant de s'attaquer aux deux dernières épreuves de Silverstone et Brands-Hatch.

"Pour être honnête, cette course de Rockingham s'est nettement mieux passée que ce que j'aurais pu imaginer avant ce week-end. Nous savions que nous serions rapides sur une piste humide, mais en revanche, j'avais beaucoup plus de doutes quant à nos performances sur piste sèche. Il reste encore six courses à disputer cette saison et je sais que les choses peuvent rapidement évoluer. Certains de mes adversaires ont vraiment été malchanceux ce week-end, mais cela pourrait être bientôt mon tour de faire preuve de moins de réussite lors de la prochaine étape de Silverstone. Nous ne devons pas crier victoire avant que la saison ne soit terminée. Plutôt que de faire une fixation sur le championnat, nous devrons surtout veiller à rester appliqués sur nos fondamentaux afin d'être pleinement compétitifs jusqu'au terme de la saison. J'ai toujours cru que nous pouvions jouer le titre, mais beaucoup de choses peuvent venir perturber vos plans, comme le manque de fiabilité ou un facteur chance qui ne tourne pas en votre faveur. Tout peut encore se produire, mais pour le moment, ça sent plutôt bon pour moi. J'ai réussi à monter sur le podium à chaque course cette saison, mais je dois avouer que cela me surprendrait vraiment si cela continuait de la sorte lors de la prochaine épreuve de Silverstone"

Crédit photo: BTCC

 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld