Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

BTCC: Andrew Jordan couronné

jordanandrewbtcc13Même poussé dans ses derniers retranchements lors d'une course 2 qui contraignait Andrew Jordan a essuyé son premier abandon de la saison, l'ancien protégé de Will Gollop dans les rangs du championnat Britannique de Rallycross, et actuel consultant du RallycrossRX aux côtés d'Andrew Conley, s'est offert son premier titre dans les rangs du BTCC, dimanche dernier, sur le mythique tracé de Brands Hatch.


Douze mois après avoir accroché le titre chez les "indépendants", c'est sur la première marche du podium final du BTCC que le plus jeune champion de l'histoire du Rallycross Britannique a conclu sa saison 2013.

Pourtant nanti d'une bonne trentaine de points d'avance sur ses adversaires directs avant de débarquer dans le Kent, Andrew s'assurait d'une consistante cinquième place au terme de la première des trois courses du week-end remportée par le bouillant Jason Plato. Seul pilote du championnat a avoir marqué des points à chacune de ses 28 sorties, Jordan allait néanmoins déchanter au départ de la seconde course du week-end. Piégé par une voiture en perdition, Jordan tentait d'éviter le contact, avant de lui-même partir à la faute lorsque la Honda de Matt Neal se présentait à hauteur de l'ancien champion Britannique de Rallycross, relançant bien malgré-lui, les spéculations autour de la couronne 2013. 

Heureusement, l'ultime course du meeting de Brands Hatch permettait à Jordan de rectifier le tir. Neuvième à l'arrivée, Andrew scorait les quelques points qu'il lui manquait encore pour sceller de manière définitive l'issue du championnat. 

"Ce titre est complètement surréaliste, et pour être tout à fait honnête, j'ai encore du mal à réaliser ce que je viens de faire. C'est un mélange d'émotion et de soulagement. Ce week-end, nous avons clairement alterné le très bon et le moins bon. Tout ne s'est pas déroulé comme prévu, mais finalement, le dénouement de ce championnat est en notre faveur. C'est un réel soulagement que d'accrocher ce titre" note Andrew, qui a parfaitement su gérer la tension légitime qui régnait alors au moment d'aborder une course 3 parfaitement décisive. 

"Je crois que je n'ai jamais abordé une course aussi détendu que lors de la troisième manche du week-end. Je me suis concentré sur ma propre course. Remporter le titre après toute la tension accumulée suite à mon abandon en course 2 était forcément un moment très spécial. J'ai été le plus rapide et le plus régulier du championnat, et en plus, j'ai remporté plus de courses cette année que par le passé. Il ne faut pas oublier que nous ne sommes pas une structure liée à un constructeur, nous sommes juste des "indépendants" explique Jordan qui, bien qu'intéressé à l'idée de revenir se tester en Rallycross, comme a pu en témoigner son test réalisé cette année au volant d'une monture de la structure Olsbergs-MSE, compte bien défendre sa couronne BTCC la saison prochaine sous les couleurs du Pirtek Racing. Une équipe 

"L'an prochain, nous tenterons de revenir et de défendre notre couronne, mais croyez-bien que je ne manquerai pas de profiter de ce titre pendant l'hiver. Je vais rempiler pour deux saisons supplémentaires avec la structure PIRTEK Racing. Pouvoir s'appuyer sur une telle stabilité est tout simplement fantastique"

Crédit photo: BTCC

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld