Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

 

BTCC: Andrew Jordan atomise Brands-Hatch

jordan142Pendant que l'étape de Brands Hatch donnait le coup d'envoi du championnat BTCC, Andrew Jordan n'a pas manqué d'assumer son statut de champion sortant. Avant de retrouver le RallycrossRX et la structure OMSE, le double champion Britannique de Rallycross s'est offert le gain de deux des trois courses du week-end. De quoi lui permettre d'occuper la première place du classement général au terme de ce premier rendez-vous de la saison.

Si Jason Plato avait dominé les essais libres de cette première manche de la saison 2014, c'est bien le champion en titre, Andrew Jordan, qui s'emparait de la pole position pour 0.012s au volant de sa Honda Civic. Derrière, les favoris se sont également montrés au rendez-vous, Colin Turkington, Matt Neal et Gordon Shedden complétant le Top 5 tandis qu'Alain Menu et Mat Jackson devançaient Rob Collard pour le compte du Top 10. Sur les 31 pilotes inscrits au départ, pas moins de 23 terminaient ces essais chronométrés dans la même seconde.

Alors qu'Andrew Jordan choisissait, comme la plupart de ses adversaires, de chausser des gommes dures pour la première course du week-end, le champion BTCC en titre parvenait à s'extraire de l'agitation du départ pour prendre les commandes d'une course qu'il ne lâchera plus tout au long des 24 tours au programme. Second, Jason Plato fut le seul en mesure de suivre le rythme de Jordan, tandis que Matt Neal, Gordon Shedden et Rob Austin coupaient la ligne en rangs serrés pour compléter le Top 5.

jordan20141

La seconde course du week-end ne tardera pas à tourner, de nouveau, à l'avantage de Jordan, qui résistera parfaitement aux attaques de Gordon Shedden. Si le second run était stoppé à deux reprises par l'intervention du safety car suite aux nombreux accrochages, Jason Plato voyait son bon début de saison subir un premier accroc au départ de la course 2 avec une MG refusant tout service. Une opportunité dont se saisira Gordon Shedden pour empocher le gain de la seconde place, tout autant qu'un second podium consécutif ce week-end, devant la BMW de Colin Turkington.

Comme prévu, l'ultime session du week-end et la grille inversée qui l'accompagne a permis à la concurrence de limiter la fuite en avant d'Andrew Jordan. Troisième de la course 2, Colin Turkington s'imposait devant la Honda de Matt Neal tandis que Jason Plato retrouvait la forme après ses problèmes électroniques survenus au départ de la course 2.

TURKINGTON2014

De son côté, Andrew Jordan assurait tranquillement une première épreuve de la saison couronnée de succès. Auteur d'une 13ème place pour conclure son meeting, le pilote RedBull occupe désormais la tête du championnat avec 2 longueurs d'avance sur Matt Neal et 3 sur le vainqueur de la course 2, Colin Turkington.


Classement général après Brands-Hatch

01 Andrew Jordan 47
02 Matt Neal 45
03 Colin Turkington 44
04 Gordon Shedden 40
05 Jason Plato 38
06 Robert Collard 34
07 Adam Morgan 18
08 Sam Tordoff 17
09 Nick Foster 16
10 Rob Austin 16

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld