Actuellement installé en tête du championnat d'Europe Buggy 1600, Florent Tafani a rendez-vous avec l'histoire, ce week-end, sur le tracé italien de Maggiora. A une semaine du dénouement de cette saison 2016 à venir sur le circuit de Saint-Igny-de-Vers, le pilote lyonnais joue sa saison après avoir avoir accumulé pas moins de six podiums dont une victoire lors des sept premières confrontations du championnat.
Nanti d'une petite longueur d'avance sur Petr Nikodem, le pilote Evo Sprint s'apprête donc à attaquer la semaine la plus décisive de sa carrière avec la possibilité de remporter son premier titre de champion d'Europe de la spécialité. Autant dire que c'est avec le plus grand sérieux que Florent Tafani aborde ce double rendez-vous franco-italien après ses ennuis moteur essuyés à la mi-août en Hongrie, sur le rollercoaster de Nyirad.
« Le circuit de Maggiora est un circuit que j'apprécie particulièrement, car je me suis imposé l'an passé, mais c'est également ici que j'ai perdu le titre pour un petit point en 2015. C'est un tracé composé d'enchaînement de virages techniques avec deux jumps. Les réglages châssis sont donc primordiaux sur cette piste afin de disposer d'un buggy fluide. Dans la foulée, nous allons retrouver le circuit de Saint-Igny-de-Vers, c'est mon circuit, je suis à moins d'une heure de la maison et je vais donc pouvoir compter sur le soutien de tous mes partenaires, amis et supporters qui feront le déplacement tout comme les nombreux passionnés d'autocross en France, d'autant que le titre va certainement se jouer là-bas. Saint-Igny est un circuit qui m'a souvent réussi lorsque je disputais le Championnat de France, mais ce fut moins le cas lors des rendez-vous européens, il va donc falloir provoquer la chance pour que la roue tourne en ma faveur. Aucune erreur ne sera tolérée pour ces deux dernières courses de la saison, le vainqueur sera le pilote le mieux préparé. Nous avons profité de ces dernières semaines pour revoir tous les détails du buggy avant cet ultime sprint et croyez-moi, nous sommes maintenant prêts pour relever ce défi avec le Team Evo Sprint. »