En fin communiquant, Mattias Ekstrom ne chôme pendant la saison hivernale. Comme ce fut déjà le cas l'an passé, le double champion DTM n'hésite pas à mettre en exergue sa structure EKS au service d'Audi.
Partenaire officiel de la Coupe du Monde de Ski, la firme d'Inglostadt s'appuie en effet sur l'équipe de Mattias Ekstrom pour organiser quelques opérations de relations publiques.
Et cette fois, Ekstrom et Audi ont eu la bonne idée d'organiser un tournoi mettant en scène quelques sportifs de premier plan, qu'il s'agisse de skieurs reconnus tels Ted Ligety, Jon Olsson, Marcel Hirscher, Henrik Kristoffersen, Felix Neureuther ou encore de spécialistes du deux-roues comme Adeusz Blazusiak et Andrea Dovizioso.
Réunis par équipe de deux, ce petit gratin du sport mondial s'est ainsi affronté au volant de deux Audi RS3 spécialement préparée pour l'occasion tout autant qu'aux commandes de la troisième Audi S1 SuperCar EKS dédiée aux opérations promotionnelles. Supervisés par Mattias Ekstrom et Edward Sandstrom, ce challenge a vu la victoire de la paire Dovizioso/Kristoffersen.
Soit une excellente manière de patienter avant de découvrir l'annonce imminente du second pilote qui viendra prendre place au côté de Mattias Ekstrom sur le front du FIA World RX cette année.