Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe (Maasmechelen): Second succès pour Dorian Launay

 

launaylavare13lvDorian Launay s'est offert son second succès de la saison en remportant la quatrième manche du Rallycross Challenge Europe, ce dimanche, sur la Butte du Diable de Maasmechelen. Auteur du meilleur envol, le pilote de la Renault Clio Super1600 a rapidement pris les commandes de la Finale A devant Stanislav Susta et Eric Guillemette.

 

Augmentant son avance au fil des tours, le pilote tricolore a pris la mesure de la concurrence. Seul Sven Seeliger parvenait à occuper la tête de la finale un court instant suite au passage de Launay par le tour joker. Derrière, la lutte fit rage pendant un long moment entre Stanislav Susta et Eric Guillemette, mais le pilote tricolore perdait le contact avec le pilote tchèque lorsqu'il choisissait d'en passer par le tour joker. S'en suivait une longue descente aux enfers pour Guillemette, qui voyait Dave Van Beers et Pavel Vimmer s'infiltrer, alors que le tricolore était pourtant en lice pour une place sur le podium. Sixième à l'arrivée, Eric voit désormais son compatriote Dorian Launay lui repasser devant au classement général.

Toujours leader du Super1600, Stanislav Susta compte 8 longueurs d'avance sur Dorian Launay, tandis qu'Eric Guillemette est désormais relégué à 13 points du pilote Tchèque.

En SuperCar, Patrick Van Mechelen a pris le meilleur départ en finale A. Immédiatement placé sous la pression de Pavel Koutny, le pilote Belge perdait tout espoir de victoire suite à son passage par le tour joker. Ressorti au même niveau que Jos Jansen, Van Mechelen tentait de reprendre l'avantage avant de se faire tasser par son homologue quelques mètres plus loin, laissant Koutny et Snoeck profiter de la brèche ouverte par le contact survenu entre les deux hommes. Dès lors, Jos Jansen pouvait tranquillement filer vers la victoire tandis que Koutny et Snoeck coupaient la ligne d'arrivée dans cet ordre. (Crédit photo: www.pics-motorsport.com )

Retrouvez les photos de Maasmechelen sur facebook en cliquant ICI

 

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld