Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

 

pubbanniereappel 

Challenge Europe (Maasmechelen): Domination Tchèque

SUSTAKERL13Troisième des essais chronométrés hier, Stanislav Susta a pris les commandes du Super1600 à l'issue des deux premières manches qualificatives disputées ce matin. Vainqueur de la manche 1, Susta s'est ensuite contenté du second chrono derrière son compatriote Vaclav Verveka Jr.

 

Du côté des pilotes tricolores, c'est Eric Guillemette qui réalise pour le moment la meilleure opération. Second au cumul des deux premières sessions, le pilote de la Renault Clio s'est parfaitement remis dans le rythme après une première journée marquée par quelques soucis d'acclimatation aux spécificités du Duivelsberg. De son côté, Dorian Launay est quatrième après avoir réalisé les 3ème et 4ème temps de la matinée. A égalité de points avec Vaclav Ververka Jr, Dorian devra s'assurer d'une bonne troisième manche afin d'espérer rejoindre la première ligne de la finale A.

Leader des essais chronométrés hier, Sven Seeliger et sa Ford Fiesta ont, pour leur part, rencontré des problèmes moteurs en seconde manche. Enfin, du côté du SuperCar où seuls sept pilotes ont répondu à l'appel de cette quatrième manche du Rallycross Challenge Europe, c'est Pavel Koutny qui s'est montré le plus rapide, concluant ses deux premières manches en tête de sa catégorie. Déjà qualifié sur la pôle position de la Finale A, le Tchèque devra patienter jusqu'au terme de la manche 3 pour connaître l'identité des pilotes qui prendront place à ses côtés sur la première ligne. Pour le moment, c'est le spécialiste de l'Autocross, Marcel Ottink, qui tient la corde devant la Ron Snoeck et Jos Jansen. Victime d'un abandon en manche 1, Patrick Van Mechelen peut toujours espérer décrocher une place parmi le Top 3 suite à son second temps réalisé en seconde manche.


Classement après 2 manches Super1600
1.SUSTA S
2.GUILLEMETTE E
3.VERVERKA JR
4.LAUNAY D
5.SUSTA J
6.VAN BEERS
7.VIMMER
8.STAPONKUS
9.PANHAUSER
10.REMANS
11.HEEZEN
12.BEL
13.VELTMAN
14.VAN DEN BRANDEN
15.SEELIGER

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld