Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

X-Games 2012: Loeb s'impose dans le chaos (vidéo)

loebxgameszupds3xl6

A une époque où la discipline Rallycross était sur le point de prendre son envol en Europe avec l'arrivée du promoteur IMG, outre-atlantique, l'effervescence était également de mise en 2012.

Intégrée aux fameux ESPN X-Games dès la fin des 2000, la discipline Rallycross se retrouvait sur le devant de la scène en ce mois de juillet 2012. En effet, outre la venue de Sébastien Loeb aux commandes d'une Citroen DS3 du Hansen Motorsport, c'est le duel opposant le tricolore à Marcus Gronholm qui attirait alors tous les regards.

Une confrontation qui n'aura jamais eu lieu. Sérieusement blessé après un contact avec un mur en béton, Marcus Gronholm n'aura jamais eu l'opportunité de défendre ses chances avant de se retirer définitivement de l'arène Rallycross après une percée dans la discipline opérée dès la saison 2008 sous les couleurs de la structure Olsbergs-MSE.

Une édition 2012 des X-Games disputée dans les allées adjacentes du Staples Center qui coûtera également très cher à un certain Topi Heikkinen après un terrible crash survenu sur la rampe faisant office de jump. Une donne qui contraindra le finlandais à en passer par une longue phase de rééducation avant, un an plus tard, de remporter son premier titre majeur en Rallycross en s'imposant sur le Global Rallycross Championship au terme de la saison 2013.

Revivez l'édition 2012 des X-Games en vidéo et en intégralité ci-dessous: