• Rallycross France: Un rendez-vous particulier pour Olivier Bossard

    Rallycross France: Un rendez-vous particulier pour Olivier Bossard

    Si l'ancien vice-champion d'Europe Super1600 profitera de l'étape de Kerlabo pour effectuer son retour à la compétition au volant d'une Lire la suite
  • RallyX Nordic: Lauri Halonen:

    RallyX Nordic: Lauri Halonen: "C'est la meilleure école pour progresser"

    Si Lauri Halonen est désormais focalisé sur la discipline du rallye dans les rangs de son championnat national, le pilote Lire la suite
  • Rallycross France: Des attentes légitimes pour David Vincent?

    Rallycross France: Des attentes légitimes pour David Vincent?

    Si David Vincent n'a pas eu la réussite escomptée depuis le coup d'envoi du championnat de France de Rallycross, le Lire la suite
  •  Rallycross France: Les pilotes engagés pour Kerlabo 2024

    Rallycross France: Les pilotes engagés pour Kerlabo 2024

    Retrouvez ci-dessous les pilotes engagés pour la cinquième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur le circuit Lire la suite
  • RallyX: CrossCar Junior: Dans les coulisses d'une usine à champions

    RallyX: CrossCar Junior: Dans les coulisses d'une usine à champions

    Alors que la série CrossCar Junior vit sa cinquième saison d'existence dans les rangs du championnat RallyX, cette catégorie s'est Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Viktor Vranckx s'engage en Nitrocross

vranckx64933244548432200 n

Après avoir choisi de mettre un terme à son investissement dans les rangs du FIA RX2e en août dernier, Viktor Vranckx a confirmé son arrivée sur le championnat Nitrocross où il intégrera la catégorie Group E.

En effet, l'équipe VMV Racing a confirmé avoir fait l'acquisition de deux FC1-X que la structure belge alignera dès l'étape de Glen Helen qui se déroulera les 9 et 10 décembre prochains tandis que l'identité du futur équipier de Viktor Vranckx devrait être dévoilée sous peu.

Tout sauf une surprise puisque le jeune pilote belge a pu bénéficier de deux journées de tests sur la FC1-X au lendemain de l'ultime étape du RallyX Nordic disputée au début du mois de septembre sur le circuit d'Höljes.

"Cette arrivée en Nitrocross constitue sans aucun doute le défi le plus important et le plus excitant de toute ma carrière souligne Viktor.

"En fait, j'ai du mal à réaliser que je vais bientôt me retrouver à devoir affronter quelques-uns des meilleurs pilotes de la planète tout autant que certaines de mes idoles"

Une addition qui ne peut que réjouir les promoteurs du Nitrocross puisqu'il s'agit de la septième équipe à s'investir sur le championnat US tandis que le nombre de FC1-X commercialisés vient d'atteindre la barre des 15 véhicules.

"Nous souhaitons la bienvenue à VMV Racing au sein de Nitrocross et nous avons hâte de voir Viktor en action derrière le volant d'une Groupe E, souligne le président du Nitrocross Brett Clarke.

"Nous sommes honorés que Bert Vranckx et l'équipe VMV Racing aient fait confiance à la série Nitrocross et nous sommes ravis de fournir une plateforme à même de pouvoir aider la prochaine génération de talents à franchir un nouveau cap dans leur carrière"