Trophée Andros (Andorre): Premier tournant pour JB Dubourg

dubourgjbValthorenspowerranking

Alors que le Trophée Andros reprend ses droits ce week-end en Andorre, le leader du championnat sait qu'il n'aura guère de marge de manœuvre lors de la course 1 à venir ce vendredi.

Vainqueur de la manche d'ouverture il y a 15 jours, le multiple vainqueur du Trophée avait ensuite su se débarrasser de son lest lors de la course 2 en échouant aux portes d'un deuxième podium consécutif.

Une amorce stratégique qui devra impérativement porter ses fruits dans quelques heures. Aurélien Panis lesté de 60 kilos, Yann Ehrlacher devra composer avec 40 kilos supplémentaires tandis que l'ultra-régulier Nathanael Berthon n'emportera avec lui qu'un surplus de 20 unités.

"La victoire de Val-Thorens m’a totalement libéré sur mon niveau de pilotage après ces trois mois de convalescence, note JB Dubourg.

"Prendre la tête du e-Trophée Andros dès le premier week-end est une preuve de notre niveau de performance. Maintenant, le plus dur est à venir, il faut conserver cette première place. Nous avons constaté à Val-Thorens que le moindre dixième de seconde pouvait vous éliminer de la Super Pole. Il faut impérativement profiter de l’absence de lest, comme ce sera le cas au départ de la Course 1 vendredi, pour jouer la victoire. Nous devons être très réguliers et nous fixer de gros objectifs sur toutes les courses."

De son côté, Julien Fébreau s'apprête quant à lui à reprendre du service sur la glace. Au terme d'un mois de décembre intense marqué par les deux dernières étapes du championnat du Monde de F1 en plus de sa nomination en qualité de maître de cérémonie lors de la remise des prix officielle de la FIA ce jeudi soir à Paris, le spécialiste du Supercar fera équipe avec un Romain Grosjean en quête de rachat dans les rangs de la catégorie Elite Pro tandis que le premier cité va devoir croiser le fer en Elite face à une structure DRP emmenée par Eddy Bénézet et Louis Rousset.

Injouables à Val Thorens, Bénézet et Rousset se partagent les commandes du classement général avec une avance relativement confortable sur Nathan Bihel.

Surprise de l'étape d'ouverture du Trophée Andros, Edgar Maloigne devra quant à lui confirmer ses bonnes sensations entrevues au début du mois. Auteur de deux sixièmes places, le pensionnaire du championnat de France de Rallycross occupe la cinquième place du classement général avec neuf points de retard sur la troisième place de Nathan Bihel.