• Rallycross France: Nicolas Bothorel a pris sa décision

    Rallycross France: Nicolas Bothorel a pris sa décision

    Si Nicolas Bothorel n'avait pas manqué de faire part de ses doutes quant à la poursuite de ses activités sur Lire la suite
  • Rallycross France: L'objectif est clair pour Mélanie Lefrançois

    Rallycross France: L'objectif est clair pour Mélanie Lefrançois

    De retour à la compétition en 2022 après une coupure longue de presque trois ans, Mélanie Lefrançois admet avoir mis Lire la suite
  • Trophée Andros: Le verre à moitié plein pour JB Dubourg?

    Trophée Andros: Le verre à moitié plein pour JB Dubourg?

    Encore dans la course pour le titre au lendemain de l'étape d'Isola 2000, JB Dubourg n'aura pas réussi à renverser Lire la suite
  • Rallycross France: Quid de l'Audi A1?

    Rallycross France: Quid de l'Audi A1?

    Alexandre Janot désormais focalisé sur le championnat de France de Rallycross Supercar, que va-t-il advenir de la fameuse Audi A1 Lire la suite
  • Rallycross France: Alex Janot va faire le grand saut

    Rallycross France: Alex Janot va faire le grand saut

    Passé tout proche de mettre un terme à son investissement en Rallycross, c'est finalement par la grande porte qu'Alexandre Janot Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 applicationiosapplicationandroid

 

pubbanniereappel

eracelogo

Trophée Andros (Andorre): Premier tournant pour JB Dubourg

dubourgjbValthorenspowerranking

Alors que le Trophée Andros reprend ses droits ce week-end en Andorre, le leader du championnat sait qu'il n'aura guère de marge de manœuvre lors de la course 1 à venir ce vendredi.

Vainqueur de la manche d'ouverture il y a 15 jours, le multiple vainqueur du Trophée avait ensuite su se débarrasser de son lest lors de la course 2 en échouant aux portes d'un deuxième podium consécutif.

Une amorce stratégique qui devra impérativement porter ses fruits dans quelques heures. Aurélien Panis lesté de 60 kilos, Yann Ehrlacher devra composer avec 40 kilos supplémentaires tandis que l'ultra-régulier Nathanael Berthon n'emportera avec lui qu'un surplus de 20 unités.

"La victoire de Val-Thorens m’a totalement libéré sur mon niveau de pilotage après ces trois mois de convalescence, note JB Dubourg.

"Prendre la tête du e-Trophée Andros dès le premier week-end est une preuve de notre niveau de performance. Maintenant, le plus dur est à venir, il faut conserver cette première place. Nous avons constaté à Val-Thorens que le moindre dixième de seconde pouvait vous éliminer de la Super Pole. Il faut impérativement profiter de l’absence de lest, comme ce sera le cas au départ de la Course 1 vendredi, pour jouer la victoire. Nous devons être très réguliers et nous fixer de gros objectifs sur toutes les courses."

De son côté, Julien Fébreau s'apprête quant à lui à reprendre du service sur la glace. Au terme d'un mois de décembre intense marqué par les deux dernières étapes du championnat du Monde de F1 en plus de sa nomination en qualité de maître de cérémonie lors de la remise des prix officielle de la FIA ce jeudi soir à Paris, le spécialiste du Supercar fera équipe avec un Romain Grosjean en quête de rachat dans les rangs de la catégorie Elite Pro tandis que le premier cité va devoir croiser le fer en Elite face à une structure DRP emmenée par Eddy Bénézet et Louis Rousset.

Injouables à Val Thorens, Bénézet et Rousset se partagent les commandes du classement général avec une avance relativement confortable sur Nathan Bihel.

Surprise de l'étape d'ouverture du Trophée Andros, Edgar Maloigne devra quant à lui confirmer ses bonnes sensations entrevues au début du mois. Auteur de deux sixièmes places, le pensionnaire du championnat de France de Rallycross occupe la cinquième place du classement général avec neuf points de retard sur la troisième place de Nathan Bihel.

eracelogo

pubbanniereappel

pureRallycross TV

 

Nos Partenaires

eracelogo

pubcarreappel 

syxtronics

 pubcarreappel

 

fgracing

pubcarreappel 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld