Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic: Solberg aux commandes, De Ridder enquille!

solbergolivervictoirenordic2018

Auteur de sa deuxième victoire consécutive ce dimanche dans les rangs du RallyX Nordic, Oliver Solberg a profité de l'abandon de Thomas Bryntesson dès le stade des demi-finales pour prendre seul les commandes du classement général.

Vainqueur des trois manches qualificatives au programme devant Thomas Bryntesson et Ola Froshaug, Oliver Solberg s'est révélé intouchable lors des phases finales. Dépositaire de la pole position lors de l'ultime Top 6, le pilote de la DS3 a disposé d'Oliver Eriksson et Daniel Thoren en finale tandis qu'Ola Froshaug et Peter Hedstrom ont tous les deux été contraints à l'abandon.

Sur la scène du RX2, seul le gain du classement intermédiaire aura échappé à Guillaume De Ridder. Deuxième dans le sillage de Sondre Evjen à l'issue des qualifications, le pilote belge se sera rapidement chargé de rectifier le tir par la suite en s'imposant en demi-finale ainsi qu'en finale pour s'offrir un troisième succès de rang devant Ben Philip Gundersen et Vasily Gryazin. Déjà leader du RallyX Nordic depuis l'étape d'ouverture d'Holjes, il reprend 8 unités supplémentaires à Gundersen qui lui permettent de pouvoir s'appuyer sur une avance de 32 points sur son plus proche adversaire au classement général.

Sur la scène du championnat Britannique de Rallycross, Oliver O'Donovan signe un véritable carton plein sur le circuit de Mondello Park. Vainqueur de la quatrième étape de la saison disputée ce samedi, le pilote irlandais en a remis une couche ce dimanche pour conclure ce "double header" en dominant Mark Higgins et Julian Godfrey. O'Donovan en profite logiquement pour subtiliser les commandes du championnat au pilote Albatec Racing - Mark Higgins - sur lequel il compte six longueurs d'avance.