Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallyX Nordic (Arvika): Guillaume De Ridder pour vaincre la malédiction

deriddererikssonsilverstone2018

Une nouvelle fois érigé au rang de héros malheureux de la deuxième étape de la série RX2 au Royaume-Uni le week-end dernier, Guillaume De Ridder tentera de se refaire une santé en s'alignant au départ du round 2 du RallyX Nordic à venir ce samedi sur le circuit d'Arvika.

Après un premier abandon en demi-finale survenu sur ses terres de Mettet au début du mois de mai suite à un accrochage qui ne lui aura pas permis de franchir le premier virage du tracé, Guillaume De Ridder s'est heurté à une nouvelle désillusion à Silverstone. Intouchable sur le circuit britannique, son duel tant attendu avec Oliver Eriksson en finale n'aura pas eu lieu. Cette fois, ce fut au tour de la mécanique de jouer un bien mauvais tour à un pilote francophone désormais relégué à la 7ème place du classement général et à déjà 15 longueurs du nouveau leader Oliver Eriksson.

Néanmoins, Guillaume De Ridder devrait avoir l'occasion de se refaire une santé ce week-end. Invité par son équipe Olbsergs-MSE à se produire une deuxième fois sur la scène du RallyX Nordic, le pilote Belge tentera d'inverser la mauvaise dynamique qui l'accable depuis 15 jours sitôt le coup d'envoi des phases finales venu. Vainqueur à Holjes au début du mois de mai, Guillaume De Ridder occupe la première place du classement général du RallyX Nordic avec 30 points au compteur.