Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallye US: Ken Block tient le choc

blockrally2014Pour sa première sortie de la saison au volant de sa Ford Fiesta, c'est au départ de la seconde étape du championnat US des Rallyes que Ken Block avait choisi de s'aligner. Bien lui en a pris! Avant de venir se frotter aux animateurs du championnat du Monde de Rallycross, Block s'est facilement imposé au terme du 100 Acre Wood Rally disputé sur les routes du Missouri.

Alors que l'on attendait les pilotes Subaru David Higgins et Travis Pastrana, c'est finalement Ken Block qui sera parvenu à tirer son épingle du jeu. Rapidement débarrassé de la pression du britannique victime d'une avarie moteur lors de la seconde journée, Block l'a emporté avec plus de 4 minutes d'avance sur Pastrana.

"J'ai senti que je ne commettais pas beaucoup d'erreurs au volant pendant de week-end. Malheureusement pour lui, mon plus féroce compétiteur a été contraint de jeter l'éponge dès la seconde journée de compétition. De ce fait, j'ai pu tranquillement augmenter mon avance. Je n'aime pas tellement ce genre de contexte car la pression que vous pouvez ressentir en temps normal chute de manière drastique alors que mon plaisir reste d'attaquer à outrance. Au lieu de ça, je me suis contenté de suivre la route tout en essayant d'assurer le spectacle pour les fans" expliquait Block à l'arrivée.

A noter la 5ème place décrochée par Dillon Van Way tandis que le belge David Sterckx, vu cet été au volant de la Hyundai Veloster de la structure RMR de Rhys Millen sur les X-Games a conclu son Rallye au 6ème rang.