Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Vous avez dit SuperCar Lites?

wimangrc13atlantaC'est désormais officiel depuis la semaine passée, en 2014, et après une première campagne dans les rangs du Global Rallycross Championship marquée par un titre à mettre au profit de Joni Wiman, les châssis tubulaires d'Olbsergs-MSE propulsés par un moteur atmosphérique de quelques 300 chevaux envahiront le continent européen dans quelques semaines.

Qu'il s'agisse du championnat national suédois ou bien du RallycrossRX, les SuperCars Lites devraient permettre aux jeunes pousses de faire leurs armes avant d'envisager de passer aux choses sérieuses dans les rangs de la catégorie reine ... Alors, pour celles et ceux qui se demandent encore à quoi peuvent bien ressembler ces étranges machines venues tout droit des ateliers d'Andreas Eriksson, nous vous proposons une petite piqûre de rappel avec ces deux vidéos.

Si la première fait référence aux essais sur neige effectués il y a quelques jours en Suède en compagnie des membres de la structure Omse, la seconde vous plonge au coeur de l'action de la saison 2013 du GRC et de l'étape des X-Games disputée à Los Angeles au mois d'août dernier.

SuperCar Lites - Caractéristiques techniques

Châssis tubulaire avec carrosserie composite
Longueur: 3800mm
Largeur: 1800mm
Empattement: 2489mm
Poids: 1100 kilos pilote à bord

Moteur:
Ford Duratec 2400cc atmosphérique
4 cylindres, 16 soupapes
Gestion électronique: PECTEL ECU
Puissance: 320 chevaux
Couple: 300Nm