Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une opportunité qui ne se refuse pas

villeneuvescottmotorhomeMême si Jacques Villeneuve s'est avoué déçu à l'idée de ne pas pouvoir s'aligner au départ de la seconde manche du championnat du Monde RallycrossRX à Lydden Hill sur la Peugeot 208 de la structure Albatec Racing, la tentation de venir se tester sur l'une des courses parmi les plus prestigieuses de la planète est une opportunité que ne pouvait décemment pas refuser le pilote canadien.

“Je suis bien sur déçu de ne pas pouvoir courir à Lydden Hill qui est le circuit maison de notre équipe, et encore plus après le très bon test effectué samedi dernier. J’ai cependant toujours voulu disputer les 500 Miles une fois de plus et j’ai reçu une proposition que je ne peux refuser" note Jacques, qui tenait à réitérer son envie de venir se frotter aux pilotes du RallycrossRX.

A défaut de manche britannique, le champion du Monde 1997 compte bien se rattraper à l'occasion de l'ouverture de la saison, sur le circuit Portugais de Montalegre.

“Le journée d’essai dans le Kent m’a vraiment motivé pour le championnat du monde FIA de Rallycross, je demeure bien sur entièrement dédié à mon équipe et me donnerai à 100% dès le début du championnat au Portugal. Je reste toutefois un pilote de course et les 500 Miles d’Indianapolis représentent vraiment l’événement le plus important de la saison pour tout pilote, rares sont ceux qui ont la chance de pouvoir courir sur ce circuit et pour moi c’est très spécial de pouvoir y retourner après y avoir gagné et fini deuxième, j’ai besoin de terminer à nouveau dans les deux premiers pour ne pas voir ma moyenne baisser!"