Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une décision logique pour Max Pucher

 stohl2015norvege

Alors que Janis Baumanis a confirmé voici quelques jours qu'il serait bien au départ de l'ultime manche du championnat du Monde de Rallycross en Argentine, de son côté, le patron du Team World RX Austria estimait son choix comme parfaitement logique.

Retenu par son agenda professionnel, Max Pucher ne pouvait en effet pas s'aligner sur cette ultime épreuve du championnat du Monde. Mais il semble que les liens développés tout au long de la saison en compagnie du champion d'Europe Super1600 se soient avérés décisifs. Et alors qu'on pouvait éventuellement s'attendre à revoir le jeune autrichien Max Brugger refaire surface après deux épreuves disputées au Canada et en Norvège au volant de la Fiesta, c'est finalement en direction de Janis Baumanis que le World RX Team Austria a choisi de se tourner.

"Lorsqu'on se croise dans le paddock avec Janis, on en profite souvent pour évoquer ses envies d'évoluer un jour en SuperCar . Autant dire que lorsque j'ai appris que je ne pourrais pas prendre le volant en Argentine, il était plus que logique que je fasse appel à lui. D'ailleurs, Manfred Stohl a tout de suite approuvé mon choix. Avec son expérience du sport automobile, je suis convaincu que Janis sera un équipier idéal pour Manfred, et qu'ils seront en mesure de placer nos voitures sur le devant de la scène assure Pucher.

Pour autant, du côté du clan Baumanis, on espère surtout profiter de ce rendez-vous pour se faire une idée plus précise de la situation en vue de la saison 2016. C'est en tout cas ce que n'a pas manqué de confier Andris Baumanis, le père et Team Manager de Janis Baumanis sur le site officiel du FIA World RX.

"Le World RX Team Austria a effectué du très bon boulot dès sa première saison opérée en championnat du Monde de Rallycross. Je pense que cette équipe laisse entrevoir de très belles perspectives pour le futur. De son côté, et après avoir signé une saison 2015 parfaitement réussie, Janis n'aura absolument aucune pression. Nous considérons cette opportunité comme un excellent moyen d'affiner nos repères et notre expérience en vue de 2016"

axeltest1