Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une décision logique pour Bruno Famin

 

faminHANSENportraitAvec la création du Team Peugeot Hansen, le constructeur français se positionne clairement comme l'un des favoris pour la couronne mondiale. Si la logique a été respectée en confiant son programme 2014 à une structure suédoise riche de 16 titres continentaux, pour Bruno Famin, le directeur de la compétition chez Peugeot, il aurait été difficile de laisser de côté une discipline réunissant tous les ingrédients à même de faire de son investissement un succès.

 

Présent dans les coursives de Lohéac au mois de septembre dernier, Bruno Famin avait alors eu tout le loisir de constater l'immense succès populaire suscité par une épreuve de calibre européen et de ses 72 000 specateurs. Autant dire que la perspective d'un championnat du Monde ne pouvait que ravir le patron de la compétition du constructeur tricolore.

« Chez Peugeot Sport nous cherchons sans cesse à explorer des univers différents en compétition automobile. Le Rallycross est une discipline en plein essor avec, cette année, le lancement du championnat du Monde FIA. Le côté spectaculaire de la discipline, la foule abondante mais aussi le type de voitures utilisées très proches de notre cible sont autant de paramètres qui nous ont poussés à nous diriger vers le Rallycross. Nous nous sommes très logiquement rapprochés d’une des meilleures équipes au Monde : Hansen Motorsport. Tout est à bâtir pour le team Peugeot-Hansen dans ce nouveau championnat. Ce sera un très beau challenge au cours des 12 épreuves du calendrier qui se disputeront dans des pays stratégiques pour la Marque. »