Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

RallycrossRX: Une collaboration emplie de fierté pour Oreca

 

hansentimerzyanovportraithongrie13rxPartenaire historique du Hansen Motorsport, le département "moteurs" de la firme nivernaise dirigé par Serge Meyer accueille non sans une certaine fierté le fait de collaborer de nouveau avec une équipe suédoise qui, après plus de 20 années de fidélité à Citroen, a récemment reçu l'appui officiel de Peugeot Sport en vue du prochain championnat du Monde de Rallycross.

 

 

« Le rallycross prend une nouvelle dimension avec le label mondial et 2014 sera logiquement une saison très importante pour nous. Avec l’excellent travail d’IMG, la discipline monte en puissance d’année en année, que ce soit au niveau de la qualité du plateau ou de l’engouement populaire. Nous avons construit un partenariat fort avec Hansen Motorsport, une équipe à la fois très compétitive, expérimenté et avec des valeurs humaines fortes. Nous sommes heureux de poursuivre cette collaboration et la naissance du team Peugeot-Hansen ne  rend le défi que plus passionnant. C’est une fierté et une responsabilité pour notre département moteur de prendre part à un tel programme avec l’implication d’un grand constructeur. Nous nous attendons à vivre un championnat très relevé, avec des marques représentées officiellement et des pilotes renommés. Nous motoriserons par ailleurs d’autres teams dans ce Championnat du Monde, avec à chaque fois des objectifs élevés. »

 

Après avoir abandonné trois saisons durant le titre de champion d'Europe de Rallycross à la paire Sverre Isachsen / Julian Godfrey, Oreca est revenu sur le devant de la scène RX grâce aux deux couronnes consécutives glanées par Timur Timerzyanov en 2012 et 2013 au volant de la DS3 du Hansen Motorsport. Mieux, l'an passé, la tentaculaire société d'Hugues de Chaunac est parvenu à placer ses moteurs aux trois premières places du classement général SuperCar sous l'action du trio Timerzyanov/Jeanney/Hansen.