• Rallycross Portugal : Leonel Sampaio s'impose à Lousada, Jimmy Terpereau coupé dans son élan

    Rallycross Portugal : Leonel Sampaio s'impose à Lousada, Jimmy Terpereau coupé dans son élan

    Venu prêter main-forte au pensionnaire du championnat du Portugal Super1600 José Queiros, Jimmy Terpereau s'est offert une parenthèse à l'écart Lire la suite
  • Alex Gustafsson:

    Alex Gustafsson: "Le RallyX a été la période la plus fun de toute ma carrière"

    Alors que le jeune pilote suédois évolue désormais en circuit, Alex Gustafsson n'a toutefois rien oublié de son passage par Lire la suite
  • Rallycross France : La tension est à son comble en Super1600 ...

    Rallycross France : La tension est à son comble en Super1600 ...

    L'étape de Pont-de-Ruan remportée par Tom Le Jossec n'a pas manqué de mettre en évidence à quel point les débats Lire la suite
  • Rallycross France: Tom Le Jossec taille patron!

    Rallycross France: Tom Le Jossec taille patron!

    Après une campagne d'apprentissage dans les rangs du Super1600 en 2023, Tom Le Jossec s'impose progressivement comme un favori en Lire la suite
  • Extreme E: Les stars du Rallycross ont rendez-vous avec l'Ecosse

    Extreme E: Les stars du Rallycross ont rendez-vous avec l'Ecosse

      Ce week-end, suivez en live streaming les étapes 3 et 4 de la série Extreme E disputée en Ecosse Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross Lohéac: Patrick Guillerme au volant de la Hyundai i20 du Hedström Motorsport

hedstrom857321677116946 n

Alors que Davy Jeanney et Sébastien Loeb se présenteront au départ de la sixième manche du championnat de France de Rallycross à venir ce week-end sur le circuit de Lohéac, c'est au volant d'une troisième Hyundai i20 en provenance de l'équipe suédoise du Hedström Motorsport que Patrick Guillerme participera quant à lui à l'une des plus prestigieuses épreuves de la planète Rallycross.

En effet, l'équipe PGRX a confirmé ce mardi avoir fait l'acquisition d'une troisième Hyundai i20 en jetant son dévolu sur la version usitée depuis la saison 2021 par le Hedström Motorsport.

Construite par Gronholm RX sur la base d'un châssis 2016 de la Hyundai i20 WRC, la monture sud-coréenne devient officiellement la nouvelle arme de l'équipe bretonne.

Totalement reconfigurée par le Hedström Motorsport en collaboration avec Oliver et Petter Solberg durant l'intersaison 2021/2022, cette Hyundai i20 a notamment permis à Oliver Solberg de remporter à la régulière l'étape européenne d'Höljes en juillet 2022.

De son côté, Peter Hedström s'est également illustré au volant de cette Hyundai i20 en s'imposant en avril dernier sur la piste de Nysum devant Johan Kristoffersson lors de la première étape du championnat RallyX Nordic. En quatre sorties à son volant cette année en Nordic, Hedström a cumulé une victoire pour un total de trois podiums.

Confiée à Gustav Bergström lors de l'étape RallyX Nordic de Tierp, le pensionnaire du Championnat du Monde FIA s'était également assuré d'un podium au volant de cette redoutable Hyundai équipée du moteur custom en provenance de la firme Pipo Moteurs.