• RallyX Nordic: Les favoris montent en puissance

    RallyX Nordic: Les favoris montent en puissance

    Si de nombreux favoris étaient passés à côté de leur sujet sur le circuit de Tierp, ils ont su, en Lire la suite
  • Rallycross France: Jimmy Terpereau:

    Rallycross France: Jimmy Terpereau: "Ce crash était un mal pour un bien"

      Un an tout juste après son terrible accident survenu sur le circuit de Faleyras, Jimmy Terpereau n'a pas attendu Lire la suite
  • RallyX Nordic: Le duel continue entre Sollie et Hagström chez les Juniors

    RallyX Nordic: Le duel continue entre Sollie et Hagström chez les Juniors

    Deuxième étape du championnat RallyX, le rendez-vous de Kouvola a confirmé le week-end dernier la domination du duo Olliver Sollie Lire la suite
  • RallyX Nordic: Julien Meunier:

    RallyX Nordic: Julien Meunier: "J'ai la sensation d'avoir franchi un cap"

    Après un premier week-end de mise en route récompensé par un podium sur le circuit de Tierp, Julien Meunier a Lire la suite
  • Juha Rytkonen :

    Juha Rytkonen : "Ce sont des choses qui ne doivent plus se reproduire"

    Une nouvelle fois excellent en termes d'efficacité en parvenant à remporter pour la deuxième fois consécutive le gain du classement Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Tom Daunat pousse les portes de la Division 4

daunatportrait2016
L'ancien champion de France Junior de Rallycross 2015 effectuera son retour en Rallycross à compter du printemps prochain. Aligné aux commandes de la Peugeot 206 ex-Jean-François Blaise, Tom Daunat sera à compter parmi les favoris sur le front de la catégorie F2000. 
 
Passé par le 2CV Cross, Tom Daunat est arrivé dans la discipline Rallycross en 2013. Vainqueur de la sélection AFOR/Echappement lors de l'intersaison 2012/2013 en compagnie de Bastien Héron, ce dernier aura passé trois saisons dans les rangs du championnat de France Junior. 
 
Titré en 2015, son passage sur la scène du Super1600 aux commandes de la Renault Twingo Olyméca laissée libre de suite par Cyril Raymond et Enzo Libner s'était soldée par une sixième place au classement général tout en convertissant une première victoire à ce niveau de la compétition lors de l'étape de Pont-de-Ruan. 
 
Cette fois, c'est au volant de la Peugeot 206 F2000 ex-Blaise que l'ingénieur spécialisé dans l'univers du VHC renouera avec la compétition. 
 
"Cela fait six ans que je n'ai pas eu l'opportunité de prendre le volant donc j'entrevois cette saison 2022 avec une certaine retenue. Je sais que je dispose d'une très bonne voiture puisque c'est à son volant que Jean-François Blaise s'est imposé en octobre 2020 sur la piste d'Essay devant des pilotes du calibre d'Anthony Mauduit, note Tom dont l'équipe sera constituée par quelques personnages bien connus du Rallycross tricolore. 
 
Outre Bastien Lange, la fratrie Eveno se tiendra également aux côtés de l'ancien champion de France Junior de Rallycross. 
 
"J'ai encore plein de choses à apprendre aux commandes d'une deux roues motrices tandis que la Division 4 est une catégorie qui m'intéresse également. Un jour prochain, les anciennes Peugeot 306 Maxi arriveront en VHC donc cette Peugeot 206 était une occasion parfaite de faire connaissance avec une voiture qui reprend de nombreuses bases issues de la 306 Maxi"