• Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Oliver Solberg passe à l'heure hybride

    Le champion RallyX Nordic débutera dans quelques heures son premier programme officiel sous les couleurs de Hyundai Motorsport. Alors que Lire la suite
  • Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Guillaume De Ridder : “C’est exactement ce que je recherchais”

    Si un contact au départ de la finale n’a pas permis au champion FIA RX2e de se battre pour la Lire la suite
  • FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    FIA World RX: Retour à la case départ pour KMS

    Tandis que le Hansen Motorsport et Gronholm RX font preuve de la plus grande discrétion en vue de 2022, la Lire la suite
  • Un Dufas peut en cacher un autre

    Un Dufas peut en cacher un autre

    Si la fratrie Dufas n’a pas su résister à l’appel de l’Andorre et au championnat local G-Series, les deux pensionnaires Lire la suite
  • Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Rallycross France: Les highlights de la Coupe Féminine en vidéo

    Revivez ci-dessous les temps forts de la saison 2021 de la Coupe Féminine de Rallycross et l'intense duel auquel se Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Nos partenaires

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

aboclicbanniere

 

Rallycross France: Romuald Delaunay pour confirmer

delaunayessay20201

Pilote le plus efficace du Supercar sur le plan de la vitesse pure lors de l'étape hors-championnat disputée sur la piste d'Essay en octobre dernier, Romuald Delaunay retrouvera dès ce week-end la Citroen DS3 du DA Racing avec laquelle il avait affolé les compteurs lors de la seule et unique épreuve disputée dans l'hexagone en 2020.

Avec deux séances d'essais à mettre à son actif en amont du rendez-vous de Châteauroux, le champion de France d'Autocross devra confirmer ses excellentes performances entrevues l'an dernier lors sa première sortie aux commandes d'une DS3 totalement revue et corrigée par le DA Racing.

Auteur de deux scratches à Essay, Romuald Delaunay était parvenu à décrocher la première place du classement intermédiaire devant des adversaires qu'il retrouvera dès ce week-end dans le Berry. Plus que jamais, le pilote de la DS3 sait qu'il devra s'appuyer sur une excellente Q1 s'il veut avoir une chance de construire son week-end sans dépendre des performances de ses concurrents.

« Le DA Racing a réalisé un gros travail pour apporter de nombreuses évolutions sur la DS 3 Supercar, note un Romuald Delaunay qui abordera Châteauroux avec un capital confiance élevé.

"Les deux séances d’essais que nous avons réalisées pendant l’intersaison m’ont permis de me préparer dans de très bonnes conditions. Je me suis vite senti en confiance avec les nouvelles évolutions. La voiture est “facile” à prendre en main avec une base saine et efficace. Je connais maintenant bien la DS 3, les essais m’ont également permis de travailler sur différentes stratégies"

Une chose est sûre, il ne faudra pas compter sur le double champion de France Maxi-Tourisme pour laisser les favoris lui dicter la voie à suivre.

"Je reste un compétiteur donc je regarde vers le haut de la feuille de temps, néanmoins il y a un gros niveau ce week-end à Châteauroux et il faudra se placer dans le bon wagon dès la première manche qualificative"

Crédit photo: www.pics-motorsport.com // Loic VIEL 

BASRXCapture