Tandis que Fabien Pailler devrait se contenter de piges bien senties sur le front du championnat de France de Rallycross, la structure Pailler Compétition a quant à elle confirmé le retour à plein temps de Jonathan Pailler dans les rangs du Supercar tricolore.
Privé de programme complet depuis 2021 et sa saison distillée en championnat d'Europe FIA Euro RX1, Jonathan Pailler va inévitablement rejoindre la table des favoris à la succession de Samuel Peu.
Quatrième du classement général Euro RX1 il y a deux ans, le pilote de la Peugeot 208 s'était notamment offert une dernière ligne droite de championnat particulièrement surprenante en 2021 en prenant in extremis l'ascendant sur un certain Andréa Dubourg lors de l'ultime étape de Spa-Francorchamps.
Une épreuve sur laquelle Jonathan avait su capitaliser pour signer son premier scratch en carrière à ce niveau de la compétition en remportant la Q4 devant Andreas Bakkerud tout en concluant ses qualifications à la deuxième place du classement intermédiaire.