• Quelle suite pour Sondre Evjen?

    Quelle suite pour Sondre Evjen?

    Auteur d’une fin de saison particulièrement remarquée avec deux podiums consécutifs glanés sur le front de la série Euro RX1, Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Plus compliqué" que prévu pour Nicolas Bothorel

    Alors que le pilote de la Citroën DS3 est plus que jamais en lice pour décrocher le titre de vice-champion Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Une pige de plus" pour Alexandre Janot

    Auteur de sa meilleure prestation de la saison 2022 avec 38 points à mettre à son actif sur la piste Lire la suite
  • Autocross Europe: Méat double la mise, Stubbe reprend l'avantage

    Autocross Europe: Méat double la mise, Stubbe reprend l'avantage

    L'avant-dernière étape du championnat d'Europe disputée ce week-end sur la piste de Maggiora aura permis à David Méat de verrouiller Lire la suite
  • Rallycross France: Olyméca face à une véritable course contre la montre!

    Rallycross France: Olyméca face à une véritable course contre la montre!

    A peine 15 jours après sa victoire de prestige décrochée sur le tracé de Lohéac, David Bouet n'a pas manqué Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

Rallycross France: Fébreau de retour aux affaires, Delaunay attendu au tournant ...

dar2022

Au terme d'un hiver particulièrement prometteur sur la glace du Trophée Andros, Julien Fébreau attaquera ce week-end son programme partiel de quatre épreuves sous les couleurs du DA Racing. De son côté, le vice-champion de France sortant Romuald Delaunay sait qu'il est attendu au tournant.

La piste de Lessay n'est sans doute pas le tracé sur lequel Julien Fébreau dispose du vécu le plus évident au volant d'une Supercar. En effet, depuis son ralliement au DA Racing, sa seule pige dans la Manche conclue par une sixième place en finale remonte à juillet dernier.

Pas de quoi perturber l'intéressé qui sera naturellement à considérer parmi les favoris à la victoire ce week-end.

« Après quelques « one shot » ces dernières années, j’ai l’opportunité de disputer un programme de quatre courses au volant de la 208 RX1 du DA Racing. Je suis très heureux de retrouver toute l’équipe après notre hiver sur le e-Trophée Andros, souligne Julien Fébreau.

"J’ai eu l’occasion de prendre le volant de la 208 RX1 lors d’une séance d’essai et je suis maintenant impatient de retrouver tout le staff technique avec Marc Laboulle, Rémi Verlaque, Léo Chabot et Antoine Menard. Evidemment, les bons résultats font toujours partie des objectifs. Avec ce programme de quatre courses, je vais avoir une approche globale qui va me permettre de hausser mon niveau de performance, sans me focaliser sur une adversité particulièrement relevée en Championnat de France. »

Pour sa part, Romuald Delaunay est bien conscient que les projecteurs ne manqueront pas d'être une nouvelle fois braqués sur lui. Seul pensionnaire du Supercar à avoir réussi à faire douter Samuel Peu sur toute la longueur du championnat en 2021, le pilote de la Citroen DS3 se sait d'autant plus attendu au tournant qu'il s'est imposé l'an dernier dans la Manche mais ce dernier dispose de suffisamment de recul pour ne pas se laisser happer par une quelconque pression.

« L’intersaison a été longue ! Je ne vous cache pas que j’ai compté les jours avant le coup d’envoi du Championnat. J’ai beaucoup appris l’an dernier avec ce programme complet. J’ai tiré de nombreux enseignements qui m’ont permis de parfaitement me préparer physiquement et mentalement. De son côté, le DA Racing et son équipe technique ont apporté de nombreuses évolutions sur la DS3 RX1 qui devraient nous permettre d’optimiser la performance, tant sur les départs que lors des phases de course. Nous avons également profité de l’intersaison pour affiner les différentes stratégies. Je sais que je suis considéré comme l’un des candidats à la victoire, mais cela ne change pas mon approche de la course, j’ai encore de nombreux paramètres à maîtriser. Avec plus de 20 pilotes présents en Supercar ce week-end à Lessay, aucune erreur ne sera permise."

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld