• FIA World RX: Yury Belevskiy bientôt prêt à faire le grand saut?

    FIA World RX: Yury Belevskiy bientôt prêt à faire le grand saut?

    Contenu à deux sorties dans l'arène du World RX récompensées par un podium la saison dernière au Nurburgring, Yury Belevskiy Lire la suite
  • Rallycross France: Florent Béduneau: “Ce n’est pas le scénario qu’on avait anticipé”

    Rallycross France: Florent Béduneau: “Ce n’est pas le scénario qu’on avait anticipé”

    Si Florent Béduneau vit un retour à la compétition pour le moins difficile dans les rangs du Supercar tricolore, sa Lire la suite
  • Rallycross France: Mathieu Fretin a senti le vent tourner

    Rallycross France: Mathieu Fretin a senti le vent tourner

    Alors qu'il n'est plus qu'à quelques encablures de décrocher un titre de vice-champion de France Junior qu'il tentera de valider Lire la suite
  • World RX // Euro RX: Réservez vos places pour Spa-Francorchamps

    World RX // Euro RX: Réservez vos places pour Spa-Francorchamps

    Les 8 et 9 octobre prochains, le circuit de Spa-Francorchamps accueillera les étapes 6 et 7 du championnat du Monde Lire la suite
  • Rallycross Dreux: Nils Volland:

    Rallycross Dreux: Nils Volland: "Ce sera un bon test"

    Total débutant l'an dernier sur le front du Super1600, Nils Volland avait pourtant profité de ses deux sorties dans les Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

Rallycross France: Béduneau s'offre un exploit, Paillardon score de gros points

beduneauportraitbarcelone

En dépit de conditions de piste catastrophiques, Florent Béduneau est allé décrocher sa première victoire de la saison 2022 ce dimanche après-midi sur le circuit de Châteauroux.

Julien Fébreau rapidement contraint à l'abandon après deux têtes à queue en finale, le leader du classement intermédiaire n'aura jamais été en mesure de profiter de sa pole position lors de l'ultime confrontation du meeting.

A défaut, Florent Béduneau aura su puiser dans son capital expérience pour signer son premier succès en championnat de France depuis la saison 2017. Dans son sillage, Damien Meunier engrangeait son premier podium de la saison tandis que Samuel Peu signait la passe de trois avec un nouveau Top 3 à mettre à son actif qui lui permet de prendre les commandes du classement général.

En Super1600, Anthony Paillardon enchaîne avec une deuxième victoire consécutive signée devant Jimmy Terpereau et Romain Barré tandis que ses adversaires directs ont eu moins de réussite avec une septième place à mettre au crédit de Jérémy Lambec tandis que David Moulin n'a pas réussi à dépasser le cap des demi-finales.

En Division 3, le leader du championnat Nicolas Beauclé n'est pas parvenu à se sortir du piège des demi-finales et abandonne le gain de la victoire à Anthony Pelfrène qui s'impose devant Nicolas Bezard et Benoît Morel. Respectivement 4ème et 3ème du général avant Châteauroux, Alexandre Janot et Cyril Coué doivent se contenter des positions 5 et 7.

Deuxième du classement intermédiaire au terme des qualifications, Yann Le Lay n'a pas manqué le coche sur le front de la Division 4 en profitant d'un contact à l'amorce du premier virage entre Jean-François Blaise et Anthony Mauduit pour prendre le large. Si Blaise parviendra à conserver la deuxième marche du podium devant Nicolas Bothorel et Jessica Tarrière, Anthony Mauduit a quant à lui perdu de gros points en échouant au huitième rang de l'ultime Top 8.

Chez les Juniors, Mathieu Fretin a mis un terme à la série de deux succès consécutifs de Tom Le Jossec en s'imposant devant Luc Derrien et Valentin Lumet. Leader du général, Le Jossec doit se contenter de la sixième place.

Après son abandon survenu à Faleyras, Amélie Moliexe a parfaitement réagi en signant son deuxième succès de la saison en s'imposant devant Marine Danveau et Chanel Launay.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld