Rallycross Europe: Bengt Ekstrom n'est plus

ekstrombengtmattias

Mattias Ekstrom a confirmé ce dimanche la disparition de son père Bengt Ekstrom des suites d'une longue maladie.

 

 

Agé de 69 ans, Bengt Ekstrom s'est éteint le jour de son anniversaire entouré de ses proches et du champion du Monde de Rallycross 2016 Mattias Ekstrom.

Animateur du championnat de Suède de Rallycross, Bengt Ekstrom s'était également offert plusieurs incursions sur la scène internationale en participant au championnat d'Europe FIA entre 1988 et 1995.

Aligné aux commandes d'une BMW M3 de 1988 à 1992, le Suédois s'était notamment assuré d'une place sur le podium final du championnat en 1990 grâce à deux victoires décrochées en Autriche ainsi qu'en Allemagne pour un total de cinq podiums.

Sur ses quatre programmes complets à ce niveau de la compétition, Bengt Ekstrom avait réussi à figurer à quatre reprises parmi le Top 8 avant de lâcher du lest lors de l'arrêt de la réglementation "Division 1 Groupe A deux roues motrices" fin 1992. Toutefois, le Suédois était brièvement revenu aux affaires le temps de trois courses en 1995 dans les rangs de la catégorie reine "Supercar" au volant BMW 318i T16 4x4.

"Ce matin, son corps ne pouvait tout simplement plus faire face à ses problèmes de santé et il est décédé à la maison, soulignait Mattias Ekstrom sur son compte Instagram ce dimanche soir.

"Tout est allé si vite au cours des derniers jours que c'est un véritable choc pour moi de savoir qu'il n'est plus là désormais. Il s'est battu contre un mauvais type de cancer et je ressens juste de l'injustice. Il n'avait pas tellement pas l'intention de céder qu'on s'amusait souvent à dire qu'il avait tant de projets en tête qu'il pourrait vivre jusqu'à ses 200 ans. Tout au long de ma vie, mon père m'a encouragé, challengé et éduqué. Il m'a poussé à découvrir mes propres limites en conservant un esprit combatif et une attitude où abandonner n'est jamais une solution. J'ai reçu une éducation stricte mais équilibrée. Maintenant qu'il est au paradis, je suis toujours fier de lui à l'idée qu'il se soit battu jusqu'au bout"