• Quelle suite pour Sondre Evjen?

    Quelle suite pour Sondre Evjen?

    Auteur d’une fin de saison particulièrement remarquée avec deux podiums consécutifs glanés sur le front de la série Euro RX1, Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Plus compliqué" que prévu pour Nicolas Bothorel

    Alors que le pilote de la Citroën DS3 est plus que jamais en lice pour décrocher le titre de vice-champion Lire la suite
  • Rallycross France:

    Rallycross France: "Une pige de plus" pour Alexandre Janot

    Auteur de sa meilleure prestation de la saison 2022 avec 38 points à mettre à son actif sur la piste Lire la suite
  • Autocross Europe: Méat double la mise, Stubbe reprend l'avantage

    Autocross Europe: Méat double la mise, Stubbe reprend l'avantage

    L'avant-dernière étape du championnat d'Europe disputée ce week-end sur la piste de Maggiora aura permis à David Méat de verrouiller Lire la suite
  • Rallycross France: Olyméca face à une véritable course contre la montre!

    Rallycross France: Olyméca face à une véritable course contre la montre!

    A peine 15 jours après sa victoire de prestige décrochée sur le tracé de Lohéac, David Bouet n'a pas manqué Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

banniereappli130422

 

 

spa2022

 

Rallycross Europe: Bengt Ekstrom n'est plus

ekstrombengtmattias

Mattias Ekstrom a confirmé ce dimanche la disparition de son père Bengt Ekstrom des suites d'une longue maladie.

 

 

Agé de 69 ans, Bengt Ekstrom s'est éteint le jour de son anniversaire entouré de ses proches et du champion du Monde de Rallycross 2016 Mattias Ekstrom.

Animateur du championnat de Suède de Rallycross, Bengt Ekstrom s'était également offert plusieurs incursions sur la scène internationale en participant au championnat d'Europe FIA entre 1988 et 1995.

Aligné aux commandes d'une BMW M3 de 1988 à 1992, le Suédois s'était notamment assuré d'une place sur le podium final du championnat en 1990 grâce à deux victoires décrochées en Autriche ainsi qu'en Allemagne pour un total de cinq podiums.

Sur ses quatre programmes complets à ce niveau de la compétition, Bengt Ekstrom avait réussi à figurer à quatre reprises parmi le Top 8 avant de lâcher du lest lors de l'arrêt de la réglementation "Division 1 Groupe A deux roues motrices" fin 1992. Toutefois, le Suédois était brièvement revenu aux affaires le temps de trois courses en 1995 dans les rangs de la catégorie reine "Supercar" au volant BMW 318i T16 4x4.

"Ce matin, son corps ne pouvait tout simplement plus faire face à ses problèmes de santé et il est décédé à la maison, soulignait Mattias Ekstrom sur son compte Instagram ce dimanche soir.

"Tout est allé si vite au cours des derniers jours que c'est un véritable choc pour moi de savoir qu'il n'est plus là désormais. Il s'est battu contre un mauvais type de cancer et je ressens juste de l'injustice. Il n'avait pas tellement pas l'intention de céder qu'on s'amusait souvent à dire qu'il avait tant de projets en tête qu'il pourrait vivre jusqu'à ses 200 ans. Tout au long de ma vie, mon père m'a encouragé, challengé et éduqué. Il m'a poussé à découvrir mes propres limites en conservant un esprit combatif et une attitude où abandonner n'est jamais une solution. J'ai reçu une éducation stricte mais équilibrée. Maintenant qu'il est au paradis, je suis toujours fier de lui à l'idée qu'il se soit battu jusqu'au bout"

BASRXCapture

pureRallycross TV

 

Tweets

Nos Partenaires

spa22banniere2200682 RX Supports RTBF 1080x1920px 

 

syxtronics

 

fgracing

 

14kh

 

picsmotorsport250ld

 

logophautopassion

 

Nos Partenaires Médias

 
 huld

rxczld