Déjà en charge du programme officiel Subaru Motorsport USA sur le Nitro Rallycross, la structure Vermont SportsCar a confirmé jeudi soir qu'elle alignerait deux voitures électriques de la catégorie FC1-X pour le compte des pilotes US Travis Pastrana et Conner Martell.
Ancien pensionnaire du RX2 Series et vainqueur du championnat Americas Rallycross en 2018, Conner Martell fera à 24 ans équipe avec le champion sortant du Nitro Rallycross Travis Pastrana qui engagera sa transition de la technologie ICE (internal combustion engine) à la technologie électrique.
Investie en Rallycross depuis les débuts de la discipline en Amérique du Nord en 2010, l'arrivée de l'électrique constitue une étape clé aux yeux du patron du Vermont SportsCar Lance Smith.
"Nous sommes fiers d'avoir joué un rôle déterminant dans l'essor du rallycross aux États-Unis il y a plus de dix ans, mais cette nouvelle étape dans le domaine de l'électrique nous rend plus enthousiastes et plus optimistes que jamais quant à l'avenir de ce sport. Le Rallycross rassemble tous les arguments à même d'offrir une plateforme marketing on ne peut plus intéressante pour l'industrie automobile et les sponsors tandis que la technologie électrique demeure parfaitement adaptée aux joutes du Nitro RX, assume le patron du VSC.
A noter que si Travis Pastrana effectuera le grand saut vers la catégorie électrique, il maintiendra son investissement actif en Supercar thermique puisque celui-ci devrait défendre sa couronne obtenue avec Subaru Motorsport USA et Scott Speed la saison dernière.