• RallyX Nordic: Martin Enlund: “Je suis très fier de mon équipe”

    RallyX Nordic: Martin Enlund: “Je suis très fier de mon équipe”

    Alors que le jeune Suédois de 23 ans effectue cette année sa première saison à l’échelon de la catégorie Open Lire la suite
  • Rallycross France: Chanel Launay, encore des choses à prouver!

    Rallycross France: Chanel Launay, encore des choses à prouver!

    En dépit d’un excellent début de saison dans les rangs du championnat Junior, la transfuge de la Coupe de France Lire la suite
  • Rallycross France : Nicolas Bezard

    Rallycross France : Nicolas Bezard "Superstar" ...

    Si le prénom est définitivement à la mode dans les rangs de la Coupe de France de Division 3, Nicolas Lire la suite
  • Rallycross France: Christophe Barbier est bien décidé

    Rallycross France: Christophe Barbier est bien décidé "à ne rien lâcher"

    Leader de la Coupe de France de Division 4 grâce à deux podiums consécutifs obtenus sur les tracés de Lessay Lire la suite
  • Rallycross France: Davy Jeanney:

    Rallycross France: Davy Jeanney: "Sur le fil du rasoir"

    Alors que Davy Jeanney tentera de décrocher son premier podium de la saison 2024 lors de la prochaine étape de Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Pailler Compétition de retour aux affaires

paillerfabienloheac236134141 225210442947822 6244207537351049298 n

L'équipe vice-championne d'Europe de Rallycross 2021 avec Fabien Pailler effectuera son retour à la compétition les 25 et 26 juin prochains sur la piste de Châteauroux.

Battu par le vice-champion du Monde de Rallycross 2019 Andreas Bakkerud pour seulement quatre points la saison dernière dans les rangs du championnat d'Europe Euro RX1 sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps, Fabien Pailler retrouvera les commandes de sa Peugeot 208 à l'occasion de la troisième étape du championnat de France de Rallycross à venir sur la piste de Châteauroux tandis qu'il en sera de même pour Jonathan Pailler.

Seulement huitième de l'Euro RX1 au terme de la deuxième étape de la saison, Jonathan avait su trouver les ressources pour s'offrir une fin de parcours consistante avec 23 points sur 30 possibles en Belgique pour effectuer un bond de quatre positions sur le front du championnat d'Europe.

paillerjonathanholjes237079498 223792353089631 8291812621525123071 n

"C'est forcément frustrant que de ne pas avoir pu repartir pour un programme complet en Euro RX1 pour conforter nos prestations de la saison dernière mais les récents événements survenus en Europe ont malheureusement fragilisé certains de nos fidèles partenaires. Toutefois, nous avons quelques dates européennes en tête sur lesquelles nous ne manquerons pas de concourir cette année , note Fabien Pailler.

"L’heure de retrouver la véritable compétition est arrivée et je suis ravi de pouvoir reprendre les commandes de la Peugeot 208 sur le circuit de Châteauroux. Cette saison 2022 nous a laissé entrevoir un fort niveau de compétitivité en Supercar alors que l'arrivée des nouvelles gommes dures Cooper Tires ne va pas manquer de nous offrir un challenge des plus intéressants. Il faudra que nous soyons réactifs pour adapter nos réglages en conséquence"

Pour Jonathan Pailler, l'objectif sera de mettre en évidence sa progression réalisée la saison dernière face aux meilleurs spécialistes du continent européen.

"Ma dernière participation à l'étape de Châteauroux remonte à la saison 2019. A l'époque, je m'étais contenté de la cinquième place de la finale tandis que mon équipier François Duval avait su se saisir de la première place pour le compte de l'équipe Pailler Compétition. Depuis, la piste de Châteauroux a évolué avec des aménagements venus se greffer sur le circuit et il sera intéressant de voir de quelle manière nous parviendrons à nous adapter à cette problématique. Comme le souligne Fabien, la nouvelle gomme plus dure imposée par la réglementation sera l'un des challenges que nous devrons relever mais je suis plutôt impatient à l'idée de retrouver le volant de la Peugeot 208. Ma saison européenne m'a permis de progresser dans quantité de domaines. Je suis donc curieux à l'idée de voir jusqu'où les enseignements tirés de la saison 2021 pourront me conduire"