Après avoir définitivement retiré le numéro 43 de Ken Block du Nitro Rallycross, la série US de Travis Pastrana a bel et bien l’intention de continuer à honorer l’image de la star US tragiquement décédée début janvier lors d'un accident de motoneige.
En effet, alors que Robin Larsson, Andreas Bakkerud, Fraser McConnell et Oliver Eriksson se disputeront le titre dès ce vendredi soir à l'occasion de l'ultime étape de la saison 2022/2023 sur la piste de Glen Helen, le successeur de Travis Pastrana au palmarès du Nitro RX se verra décerner le Ken Block Championship Trophy.
Une initiative à mettre à l'actif de Travis Pastrana.
"Ken était un ami extraordinaire et son impact sur le Rallycross et sur le sport automobile en général ne peut pas être quantifié, souligne Pastrana.
“Au-delà de son pilotage spectaculaire, Ken fait partie des gens qui nous ont donné, à moi et aux autres, l'opportunité de progresser et de réaliser nos rêves. Ken a joué un rôle déterminant quant au développement du Rallye et du Nitro Rallycross en Amérique du Nord tandis que la série Gymkhana a permis de faire ressentir au public toute l'excitation et le plaisir que les pilotes peuvent ressentir derrière un volant. Ce trophée qui sera remis au vainqueur du championnat dimanche soir est notre manière de reconnaître tout ce que Ken a pu apporter au Rallycross et ainsi perpétuer l'héritage qu'il a contribué à nous laisser"