• Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Rallycross France: Un retour à Kerlabo minutieusement calculé pour Jean-Sébastien Vigion

    Après un break long de presque deux ans après sa dernière pige opérée au volant de la Clio GCK sur Lire la suite
  • Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson:

    Lohéac 2018 // Johan Kristoffersson: "C'est une blague qui tournait en interne chez PSRX"

    Alors que Johan Kristoffersson retrouvera le circuit de Lohéac à la fin du mois d'août après deux ans d'absence, le Lire la suite
  • Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Le roi Kristoffersson confirme son retour à Lohéac

    Sextuple champion du Monde de Rallycross et vainqueur à trois reprises consécutives de l'épreuve de Lohéac dans le cadre du Lire la suite
  • World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    World RX, Euro RX, RX France: Hongrie et Kerlabo en direct

    À partir de ce jeudi et jusqu'à dimanche soir, suivez les épreuves World RX et Euro RX de Nyirad ainsi Lire la suite
  • Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Rallycross France: Enfin le bout du tunnel pour Julien Hardonnière?

    Après avoir vécu quelques épisodes relativement compliqués dans les rangs du championnat de France Super1600, Julien Hardonnière semble avoir mis Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Nitro Rallycross: Subaru confirme Travis Pastrana et Scott Speed

subaruBH5 1062 W mid

Subaru Motorsport USA a dévoilé ce mardi l'identité des deux pilotes qui défendront les couleurs de la firme nippone sur le front de la série Nitro Rallycross dont le coup d'envoi sera donné le 24 septembre prochain à Salt Lake City.

Sans surprise, Subaru Motorsport USA a décidé de réitérer sa confiance au quadruple champion GRC/ARX Scott Speed ainsi qu'au créateur du concept Nitro Rallycross et authentique légende des sports extrêmes Travis Pastrana.

Les deux hommes bénéficieront de deux Subaru WRX STI exploitée par le Vermont SportsCar dont le niveau de jeu avait déjà contribué à provoquer quelques dégâts en 2019 lors de la dernière édition de l'Americas Rallycross Championship.

"Depuis le début, le Nitro Rallycross a été pensé pour offrir des émotions fortes, indique Travis Pastrana.

"Quand je suis revenu sous les couleurs de Subaru l'an dernier, un de mes objectifs était de définir ce que la discipline Rallycross devait être aux Etats-Unis. Depuis, beaucoup de choses ont changé dans le monde mais toutes les pièces du puzzle sont désormais imbriquées pour nous permettre d'offrir un niveau de compétition et un show incroyables. La concurrence s'annonce certes impitoyable mais je crois que nous avons une sacrée carte à jouer avec Scott Speed pour aller décrocher un autre titre pour le compte de Subaru"

Sérieusement blessé en août 2019 lors du Nitro Rallycross, Scott Speed retrouvera quant à lui la compétition dans seulement quelques jours après une pause longue de deux ans dans les rangs de la discipline Rallycross.

"Je suis enjoué à l'idée de reprendre du service. L'attente a été longue me concernant mais il n'y a pas meilleure sensation que de se retrouver derrière un volant et de se battre à nouveau pour un titre. Nous avons une voiture très rapide à notre disposition tandis que l'équipe technique a travaillé sans relâche pour adapter les voitures aux challenges que nous devrons affronter cette année. Autant dire qu'on s'attend à jouer les premiers rôles d'entrée de jeu"