• Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    Rallycross France: Quelle suite pour Yannick Couillet?

    En dépit d'une saison 2024 qui devrait se limiter à sa plus simple expression, les velléités de retour du pilote Lire la suite
  • RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    RallyX Nordic: Sebastian Isaksætre prend la relève

    Après deux premières courses disputées l'an dernier en championnat RallyX, Sebastian Isaksætre a choisi de passer à la vitesse supérieure Lire la suite
  • Rallycross France: Steven Bossard:

    Rallycross France: Steven Bossard: "C'est une opportunité en or"

    À l'image d'un Davy Jeanney dont personne n'avait anticipé le retour à plein temps sur la scène Rallycross la saison Lire la suite
  • Rallycross France: Jessica Tarrière:

    Rallycross France: Jessica Tarrière: "Je ne pensais qu'à une seule chose"

    Si Jessica Tarrière a choisi de prendre du recul par rapport à la discipline du Rallycross depuis cet hiver, l'ex-pensionnaire Lire la suite
  • Niclas Grönholm s'attend à plus de

    Niclas Grönholm s'attend à plus de "baston"

    Comme dans tout changement de réglementation, le revers de la médaille n'est jamais loin. Une problématique que Niclas Grönholm n'a Lire la suite
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Abonnez-vous

abocliccarrepetit

applicationios

 applicationandroid

aboclicbanniere

 

Nitro Rallycross: Kevin Hansen en leader à Glen Helen

hansenkevinnitro20212

En triomphant de Travis Pastrana lors de la finale du Battle Brackets ce samedi, Kevin Hansen a pris les commandes provisoires de la quatrième étape du Nitro Rallycross qui se déroule ce week-end sur le tracé de Glen Helen.

Pour la deuxième fois en quatre courses disputées cette saison, Kevin Hansen aura le loisir de choisir la série depuis laquelle il s'élancera en pole position ce dimanche lors de la course de qualifications.

Toutefois, le chemin de Kevin Hansen jusqu'à la finale fut semé d'embûches. Contraint de disputer à deux reprises le premier tour du Battle Brackets face à Steve Arpin, le Suédois a ensuite pris la mesure d'un Andreas Bakkerud dont la stratégie de course dans le joker lap fut loin d'être effective avant de s'imposer devant Scott Speed en demi-finale.

Opposé à Travis Pastrana en finale, Kevin Hansen aura offert une résistance de choix d'un pilote Subaru à la stratégie elle-aussi balbutiante.

"La bataille entre nous deux-deux a été intense mais je ne m'attendais pas à ce qu'il me suive dans le joker lap. Je le voyais en permanence dans mes rétroviseurs en me demandant à quel moment il allait bien vouloir me laisser respirer un peu pour que je puisse essayer de creuser un petit écart, soulignait Kevin Hansen après coup.

Eliminé dès le deuxième tour du Battle Brackets, Timmy Hansen conserve néanmoins les commandes du classement général. Arrivé avec cinq points d'avance sur Travis Pastrana en Californie, le leader du Nitro RX ne dispose plus que d'un avantage de trois unités sur le pilote Subaru avant d'aborder la dernière ligne droite du meeting.

En NRX Next, le Suédois Casper Jansson s'est emparé de son deuxième succès de la saison au volant de sa Supercar Lites lors de la course 1 du meeting de Glen Helen. Au terme d'une finale explosive, le pensionnaire du RallyX Nordic a pris la mesure de George Megennis et Sage Karam tandis que le leader du général Martin Enlund devait se contenter de la sixième place.

Une performance qui permet à Casper Jansson de récupérer la première place du championnat avec une avance respective de 5 et 10 unités sur Martin Enlund et George Megennis en amont de la course 2 à venir ce dimanche.